-
Guillermo del Toro va enfin tourner son Pinocchio pour Netflix
Guillermo del Toro planche sur une adaptation libre de Pinocchio depuis déjà dix ans. En 2008, alors qu’il préparait The Hobbit (finalement réalisé par Peter Jackson), le créateur du Labyrinthe de Pan évoquait déjà son envie de tourner ce projet animé à l’aide de marionnettes, qui seraient fabriquées par les artistes de la Jim Henson Company (Dark Crystal). Il comptait raconter l’histoire du petit garçon de bois en la transposant en Italie dans les années 1930.
Netflix vient d’annoncer qu’ils produiraient et diffuseraient ce Pinocchio, qui sera finalement co-écrit par del Toro et Patrick McHale (La Forêt de l'Étrange, Adventure Time) , puis mis en scène par Guillermo en compagnie de Mark Gustafson (Fantastic Mr. Fox). Le cinéaste refait donc équipe avec le studio qui lui a permis de lancer sa série animée à succès Trollhunters, ainsi qu’un show horrifique intitulé Guillermo del Toro Presents 10 After Midnight.
Ce Pinocchio sera le premier film du cinéaste depuis qu’il a gagné l’Oscar du meilleur film pour La Forme de l’eau. Il n’a pas encore de date de diffusion, et pour cause : ce type d’animation demande de longues heures de création. "Aucune forme d'art n'a autant influencé ma vie et mon travail que l'animation et aucun personnage n'a eu de connexion aussi personnelle avec moi que Pinocchio, a commenté le réalisateur. Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente, avec un père indifférent, qui s’égare dans un monde qu'il ne comprend pas. Il se lance dans un voyage extraordinaire qui lui permettra de comprendre son père et le monde réel. J’ai depuis toujours voulu faire ce film. Après l'expérience incroyable que nous avons vécu avec Chasseurs de Troll, je suis reconnaissant que la talentueuse équipe chez Netflix m'offre l'occasion d’une vie de présenter au public, partout dans le monde, ma version de cet étrange pantin devenu vrai petit garçon."
« Leonardo DiCaprio révèle tout ce que Martin Scorsese lui a apprisPas besoin d’être gay pour interpréter un personnage homosexuel selon Cate Blanchett »
Tags : Guillermo del Toro, Pinocchio, Netflix, Disney
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter