-
Grey's Anatomy : un départ inattendu dans la saison 14
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode 5 de la saison 14 de Grey's Anatomy, diffusé hier soir aux États-Unis et disponible dès aujourd'hui en France sur MyTF1 VOD ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
Quelques mois seulement après le départ de Jerrika Hinton, l'interprète de Stephanie Edwards, à l'issue de la saison 13, Grey's Anatomy vient une nouvelle fois de dire au revoir à l'un de ses acteurs réguliers au cours du cinquième épisode de la saison 14, "Danger Zone", diffusé hier soir sur ABC. Un épisode en partie constitué de flashbacks nous renvoyant en Irak dix ans plus tôt, lorsque Owen (Kevin McKidd), Nathan (Martin Henderson), et Megan (Abigail Spencer), la soeur d'Owen, étaient en service là-bas, et qui s'est achevé, dans la présent, par un happy end pour Nathan et Megan, marquant ainsi la dernière apparition de Martin Henderson, après seulement deux saisons au sein de la série.
Un départ que le comédien néo-zélandais et la créatrice Shonda Rhimes ont confirmé à Deadline, mais qui est une vraie surprise pour les fans, étant donné le triangle amoureux qui s'était récemment formé entre Nathan, Megan, et Meredith (Ellen Pompeo). Et pourtant, au lieu de faire traîner les choses, les scénaristes de Grey's Anatomy ont décidé mettre un terme à cette intrigue, en se servant des flashbacks pour expliquer pourquoi Nathan et Megan étaient vraiment faits l'un pour l'autre. Malgré ses sentiments toujours persistants pour Meredith, Nathan Riggs a donc choisi de laisser l'hôpital Grey Sloan derrière lui et de suivre Megan et son fils Farouk à Malibu, pour y débuter une nouvelle vie ensemble, tous les trois. Une fin heureuse, qui change des morts ou des départs plus douloureux auxquels la série nous a habitués, et qui ouvre la porte à de toutes nouvelles aventures pour Meredith Grey, l'héroïne "légèrement" malchanceuse de la série.
"J'avais seulement un contrat à court terme avec la série", explique à Deadline Martin Henderson, arrivé en 2015 dans Grey's Anatomy, en cours de saison 12, pour combler, d'une certaine manière, l'absence de Patrick Dempsey, parti quelques mois plus tôt. "Cette saison était ma dernière année donc je m'attendais à ce que l'intrigue de Nathan finisse par être bouclée". Shonda Rhimes s'est également exprimée en déclarant : "Je suis ravie que nous soyons parvenus à offrir une fin heureuse à Riggs, digne du personnage et du talent [d'Henderson]. Quant à Martin, ce n'est pas la fin de notre relation professionnelle. Il fait partie de la famille Shondaland depuis le pilote d'Inside the Box et il en fera toujours partie. J'ai hâte de trouver un nouveau projet sur lequel travailler avec lui à l'avenir".
Mais l'interprète de Nathan Riggs ne ferme pas pour autant la porte à un éventuel retour un jour, à la manière de Kim Raver, qui a repris son personnage de Teddy Altman cette saison, 5 ans après son départ du show. "Je ne fermerai jamais complètement la porte", avoue Henderson. "Dans mon esprit, la fin de Riggs est laissée assez ouverte. C'est toujours agréable de donner à un personnage une fin qui laisse la possibilité d'un retour. Si l'opportunité se présentait dans le futur avec une intrigue intéressante, je serais ravi de considérer [un potentiel retour]". Mais pour l'instant, il est juste temps de dire au revoir à Riggs. Un personnage qui n'a jamais vraiment trouvé sa place, même s'il est parvenu à redonner le sourire à Meredith et à la rendre plus lumineuse. Reste à savoir comment les scénaristes vont gérer l'après-Riggs pour Meredith.
D'autant plus que l'épisode d'hier s'est achevé par un autre bouleversement, qui promet également de rebattre les cartes pour l'un des couples phares de la série : Owen et Amelia (Caterina Scorsone). En effet, après une discussion avec Megan, Owen finit par comprendre qu'il n'y a plus vraiment d'espoir pour son mariage avec Amelia et décide de mettre (une bonne fois pour toutes ?) un terme à leur relation. "J'ai la sensation que l'on ne se connaît pas", lance Owen à sa femme, qui s'est récemment faite opérer d'une tumeur au cerveau. "Je veux juste que l'on soit heureux". Ce à quoi Amelia répond : "Tu as la sensation d'avoir épousé une tumeur... Tu n'es pas heureux. Je sais". Après ces quelques paroles échangées, Owen et Amelia, le couple maudit de Grey's Anatomy, retirent leurs alliances respectives et s'enlacent. Ouvrant la voie à une belle amitié et à un renouveau scénaristique bienvenu les concernant ? L'avenir nous le dira. Mais ce qui est certain, c'est qu'une page de l'histoire de Grey's Anatomy vient semble-t-il à nouveau de se tourner.
« The Walking Dead : un énorme choc à venir pour le final de mi-saison ?Preacher est renouvelée pour une saison 3 »
Tags : Grey's Anatomy, ABC, Martin Henderson, TF1
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter