• Gilles Lellouche : victime de son succès « certains cama­rades se sont éloi­gnés de moi par jalou­sie »

    Gilles Lellouche : victime de son succès « certains cama­rades se sont éloi­gnés de moi par jalou­sie »

    Alors que son nom est dorénavant synonyme de films bankables, Gilles Lellouche n’a pas toujours été la star de cinéma qu’il est aujourd’hui. Le parcours dans le monde du septième art de Gilles Lellouche a longtemps été semé de petits rôles qu’il jouait par-ci par-là.

    Mais après plusieurs succès notamment auprès de Guillaume Canet ou de Jean Dujardin, Gilles Lellouche a commencé à se forger un nom dans le monde très fermé du cinéma.

    « Certains cama­rades se sont éloi­gnés de moi par jalou­sie ou par mesqui­ne­rie. »

    Invité de l’émission Sortez du Cadre sur Europe 1, Gilles Lellouche revient sans aucune langue de bois sur son parcours, qui ne ressemble à celui de personne.

    « Je vieillis et je gros­sis beau­coup donc il faut que je m’adapte. Plus sérieu­se­ment, pendant long­temps, j’ai fait de la comé­die et j’avais surtout des seconds rôles. C’est vrai que depuis quatre ou cinq ans, on m’offre des rôles vrai­ment inté­res­sants. »

    Des rôles vraiment intéressants qui ont cependant attirés la jalousie de certaines personnes proches de Gilles Lellouche. Et c’est pourtant sans aucune amertume que le comédien de La French, aborde le sujet.

    « A défaut de certains cama­rades qui se sont éloi­gnés de moi par jalou­sie ou par mesqui­ne­rie, j’es­time pour ma part avoir toujours eu beau­coup de chance d’être entouré de gens de talent. Je suis telle­ment fier pour l’autre. Et person­nel­le­ment, je trouve que le talent de l’autre me nour­rit et me fait gran­dir. »

    « Pour réus­sir dans ce métier, il faut cette bêtise qui vous donne un peu de courage. »

    Au micro de Nikos Aliagas, Gilles Lellouche se laisse aller à quelques confidences. Et c’est avec une certaine philosophie qu’il explique comment, selon lui, il est parvenu à atteindre aujourd’hui le rang des acteurs bankable.

    « Je pense que pour réus­sir dans ce métier, il faut un doux mélange de foi, de naïveté et sans doute cette bêtise qui vous donne un peu de courage. Mais c’est passion­nant. Toutes ces années, même si elles ne sont pas simples surtout finan­ciè­re­ment, sont véri­ta­ble­ment formi­dables. »

    Actuellement en pleine promotion de son prochain film, l’Enquête, Gilles Lellouche semble avoir le monde du cinéma à ses pieds, et ce pour encore longtemps.

    « Nicole Kidman en mode Morticia Addams au côté d'une sensuelle Naomi WattsKim Kardashian n'arrive pas à tomber enceinte : Sa soeur Kourtney lui propose d'être sa mère porteuse »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter