• François Cluzet "Je ne peux pas pardon­ner qu'on ait tué Marie, je ne pardon­ne­rai jamais"

    François Cluzet "Je ne peux pas pardon­ner qu'on ait tué Marie, je ne pardon­ne­rai jamais"

    François Cluzet a partagé la vie de Marie Trintignant durant quelques années. Ensemble, les comédiens ont eu un fils, Paul. Aujourd'hui douze ans après la mort de l'actrice, il ne pardonne toujours pas à Bertrand Cantat.
    Invité de l'émission matinale de France 2, Thé ou Café, l'acteur d'Intouchables revient sur son histoire d'amour avec Marie Trintignant, son décès et leur fils.

    En se remémorant sa tragique disparition, sous les coups de Bertrand Cantat en 2003, François Cluzet ne peut contenir sa peine et n'est pas prêt à pardonner au chanteur de Noir Désir : "Je ne pardon­ne­rai jamais. Je ne pardonne pas aux gens qui frappent les femmes, qui les tuent, comme je pardon­ne­rai pas aux assas­sins d'Ilan Halimi, comme je ne pardonne pas à ceux qui humi­lient les homo­sexuels. Je ne peux pas pardon­ner qu'on ait tué Marie, je ne pardon­ne­rai jamais".
    A la mort de Marie Trintignant, la garde de leur fils a été confiée à François Cluzet. Une tâche qu'il a tenté de gérer, au mieux : "Je n’ai pu qu’es­sayer de le proté­ger, peut-être même trop parce que j’ai eu très peur de sa réac­tion, de la violence de sa réac­tion. Il était tout petit quand sa mère a été tuée, il avait dix ans. Donc j’ai essayé de le couver, de lui donner le plus d’amour possible, pour qu’il ne se retrouve pas aban­donné, puisqu’il avait vécu avec ses frères et Marie toute son enfance et qu’il débarquait chez moi à ce moment-là".
    Aujourd'hui, le fils de Marie Trintignant continue sa vie, il va bien, il va mieux rassure son père : "Paul il va bien, il écrit, il veut être écri­vain" . Le jeune homme vit désormais en Australie : "C'est pour une histoire d'amour qu'il est parti." 

    Côté ciné, François Cluzet sera de retour sur grand écran le 24 juin prochain dans Un moment d'égarement aux côtés de Vincent Cassel et la jeune Lola Le Lann.

    « Quentin Tarantino, amoureux et consacré à RomeLa Reine des Neiges : la nouvelle attraction de Disney World se dévoile »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter