• Francis Ford Coppola a reçu son étoile sur le Hollywood Boulevard

    Francis Ford Coppola a reçu son étoile sur le Hollywood Boulevard

    Alors que les 50 ans du Parrain sont célébrés à Hollywood (le film sera même honoré aux Oscars, ce week-end), son réalisateur Francis Ford Coppola a reçu ce lundi son étoile sur le Hollywood Boulevard. Entouré de sa famille, le cinéaste de 82 ans a aussi eu le droit à un hommage émouvant de la part d'Elle Fanning, la jeune actrice à qui il avait offert le rôle principal de Twixt, en 2012.

    Arborant un badge "I Love Coppola", la comédienne de 23 ans a expliqué s'être sentie privilégiée sur le tournage, qui s'est déroulé au sein de la propre propriété du réalisateur : "On a filmé dans ses vignes, à Napa Valley. On utilisait des caméras et des costumes qu'il conservait chez lui, et je dormais sur place, tout près des siens. Tous les soirs, on mangeait ensemble avec Francis et sa femme Ellie. C'est là que j'ai compris sa recette. Les ingrédients incluent une poignée de voix grave, une coupe de passion débordante, et une quantité encore plus grande d'un ingrédient pas si secret : la famille." Restée proche du réalisateur depuis ce tournage, la comédienne explique qu'ils s'échangent régulièrement des mails : "A chaque fois, tu termines tes messages par 'Avec amour, Oncle Francis.' Je t'aime tant, Oncle Francis. Personne ne mérite plus cet honneur que toi. D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, tu aurais toutes les étoiles du boulevard !"

    Le réalisateur d'Apocalypse Now (1979), Outsiders (1983) et Dracula (1992) a confirmé récemment qu'il comptait mettre en scène le film de ses rêves prochainement, quitte à y investir son propre argent pour s'assurer de pouvoir le réaliser. Megalopolis se déroulera dans un New York futuriste inspiré par la Rome antique, et Francis Ford Coppola veut réunir un casting 5 étoiles pour ce projet qu'il a en tête depuis plusieurs décennies : Zendaya, Oscar Isaac, Forest Whitaker, Cate Blanchett, Jon Voight, Michelle Pfeiffer, Jessica Lange, James Caan... 

    « Netflix : le créateur de La Casa de Papel prépare une série au pitch fou sur la pandémieGustaf Skarsgård rejoint Oppenheimer, de Christopher Nolan »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter