• Evangeline Lilly s'excuse pour la légèreté dont elle a fait preuve face au Covid-19

    Evangeline Lilly s'excuse pour la légèreté dont elle a fait preuve face au Covid-19

    La semaine dernière Evangeline Lilly, qui a prêté ses traits à la mythique Kate Austen de la série Lost a fait des déclarations concernant le Covid-19 et le confinement qui n'ont guère plu à ses followers. Ils lui ont immédiatement fait savoir qu'ils la jugeaient irresponsable. Aux attaques l'actrice, au lieu de faire le dos rond a répondu "Certaines personnes privilégient leur vie à la liberté, d’autres la liberté à la vie. Nous faisons tous des choix". L'arrogance de la réponse loin de calmer les internautes a déclenché une très vive polémique. Au milieu de toutes les stars qui poussent au confinement, il est sûr que le positionnement de la comédienne détonait... Force est de constater néanmoins que les évènements de cette dernière semaine, et l'accélération incroyable de l'épidémie ont poussé l'actrice à reconsidérer sa position. Ce 26 mars elle a publié un long post d'excuses sur Instagram dans lequel elle contextualise ses propos...

    L'actrice explique d'abord que sa première réaction à chaud s'expliquait par le fait qu'à l'époque de son post décrié les autorités de sa ville n'avait pas encore imposé le confinement ce qui est désormais le cas : "Les directives des autorités ici étaient que nous ne nous rassemblions pas en groupes de plus de 250 et que nous nous lavions les mains régulièrement, ce que nous faisions. Deux jours plus tard, ces directives ont changé". L'actrice indique s'être pliée à la consigne malgré des réticences : "malgré ma vive inquiétude face aux répercussions socioéconomiques et politiques de cette ligne de conduite, VEUILLEZ SAVOIR QUE JE FAIS MA PARTIE POUR APLATIR LA COURBE, PRATIQUANT UNE DISTANCE SOCIALE EN RESTANT À LA MAISON AVEC MA FAMILLE." L'actrice a ensuite fait son mea culpa : "Je tiens à présenter mes excuses sincères et du fond du coeur pour l'insensibilité dont j'ai fait preuve dans mon post précédent à la souffrance et à la peur très réelles qui ont saisi le monde à cause du COVID-19. (...) le monde se mobilise pour trouver un moyen de mettre fin à cette menace très réelle (...) Quand j'ai écrit ce billet il y a 10 jours, je pensais que je distillais un peu de calme dans l'hystérie. Je comprends maintenant que je projetais mes propres peurs dans une situation déjà effrayante et traumatisante.

    Evangeline Lilly conclut : "Je suis attristée par les pertes de vies humaines en cours et les décisions impossibles que les travailleurs médicaux du monde entier doivent prendre lorsqu'ils traitent les personnes touchées. Je m'inquiète pour nos collectivités (...) et j'essaie de suivre des recommandations responsables sur la façon d'aider. (...) En même temps, je suis encouragée par la beauté et l'humanité que je vois tant de gens manifester les uns envers les autres en cette période de vulnérabilité. Quand je me débattais avec mes propres peurs de l'éloignement social, une personne gentille, sage et gracieuse m'a dit « fais-le par amour, pas par peur » et cela m'a aidé à prendre ma place dans tout cela. Je vous envoie de l'amour à vous tous, même si vous ne pouvez pas me le rendre, pour l'instant".

    « Eve Angeli : confinée avec son mari, elle donne ses astuces pour entretenir la flammeMichel Boujenah à son tour contaminé par le coronavirus, il est « sonné » »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter