• Eva Green remporte son procès contre White Lantern Film et touche 1 million de dollars

    Eva Green remporte son procès contre White Lantern Films et touche 1 million de dollars

    A l'affiche du long-métrage Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan depuis le 5 avril dernier, la comédienne Eva Green vient de remporter son procès qui l'opposait aux sociétés de productions White Lantern Film et SMC Specialty Finance auxquelles elle réclamait 1 million de $.

    En 2018, l'actrice est annoncée au casting du film de science-fiction de Dan Pringle, A patriot. Mais en octobre 2019, le film est abandonné. Sauf qu'Eva Green a signé un contrat "Pay or Play". Ce qui signifie que le producteur s'engage à payer l'artiste même si la société décide ultérieurement de se passer de ses services ou que le film ne se fait pas.

    Eva Green a donc attaqué les sociétés afin que ces dernières lui versent son cachet. De son côté, la boîte de production britannique White Lantern Film a contre-attaqué en accusant l'actrice d'avoir "frauduleusement déclaré qu'elle était prête, disposée et capable d'exécuter ses obligations contractuelles", mais qu'elle n'a jamais eu l'intention de jouer dans le film. Ces derniers ont tenté de discréditer la comédienne en la faisant passer pour une diva.

    Dans une déclaration postée sur son compte Instagram, Eva Green se réjouit d'avoir pu laver sa réputation : "Aujourd'hui, après une longue bataille juridique, j'ai gagné mon procès devant la Haute Cour de Londres. L'affaire a été largement déformée par la presse et j'aimerais profiter de cette occasion pour faire une déclaration personnelle.

    J'ai gagné mon procès contre les financiers du film proposé - et toutes les allégations qu'ils ont formulées contre moi ont été entièrement rejetées par le Juge. Ma réputation professionnelle a été préservée.

    Le juge a estimé que je n'avais jamais manqué à mes obligations contractuelles. Le jugement est clair. Je suis reconnaissante à la Cour, au juge, à mon équipe juridique et à mon vaillant agent qui est ma force et mon bouclier."

    White Lantern Film doit donc verser à l'actrice 1 million de $ (918 000 euros). A l'affiche des Trois Mousquetaires - D'Artagnan dans lequel elle incarne Milady, Eva Green sera dès le 13 décembre prochain au centre de la seconde partie du diptyque avec Les Trois Mousquetaires : Milady.

    « Brad Pitt va vraiment conduire une F2 pour le réalisateur Joseph KosinskiSur Netflix du 6 au 11 mai »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter