• Eric Zemmour : nouvelles plaintes pour discours de haine… CNews se désolidarise

    Eric Zemmour : nouvelles plaintes pour discours de haine… CNews se désolidarise

    Quand des mineurs isolés issus de l’immigration atterrissent sur le territoire français, les Conseils départementaux, chargés de la protection de l’enfance, les prennent en charge jusqu’à leur majorité. Cette préoccupation irrite Eric Zemmour. Sur le plateau de Cnews ce mardi 29 septembre, l’éditorialiste s’en est pris à ces jeunes migrants. “Il faut les renvoyer, il ne faut même pas qu'ils viennent, s’est-il insurgé. Il faut ne laisser rentrer personne ! Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont.”

    Ses propos ne manquent pas de faire réagir. Depuis, les poursuites se multiplient à l’encontre du polémiste. La Loire-Atlantique et le parquet de Paris ont annoncé avoir porté plainte contre lui. Les présidents PS des départements de la Haute-Garonne, Georges Meric, du Gers, Philippe Martin, des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe, de la Gironde, Jean-Luc Gleyze et des Landes, Xavier Fortinon, ont également saisi la justice à leur tour pour dénoncer ce discours de haine.

    La présidente du département des Pyrénées Orientales a déclaré dans un communiqué relayé par France 3 que “nous ne pouvons tolérer de telles paroles dans notre République, qui vont à l'encontre du devoir de protection vis-à-vis des jeunes fragilisés par des situations dramatiques."

    Ce jeudi 1 octobre, au lendemain des propos d’Eric Zemmour, la présentatrice et journaliste, Christine Kelly, est revenue sur les mots virulents à l'égard des mineurs issus de l’immigration. “Éric Zemmour, vous avez tenu des propos qui vous valent d'être très fortement critiqué”, commençait l’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). “Avant de vous laisser répondre, je veux tout de même dire, ainsi qu'aux téléspectateurs, qui sont de plus en plus nombreux à nous suivre, que l'ensemble de la rédaction de CNews, à laquelle j'appartiens et qui est très attachée au débat d'idées, à la libre expression de tous les courants de pensée, ne partage pas ces propos, ils ne sont que l'expression de votre point de vue, et pas du point de vue de CNews.” Dans l’après-midi, le compte Twitter de la société des rédacteurs de CNews publiait un communiqué : “Nous condamnons avec la plus grande fermeté les propos tenus par Eric Zemmour sur notre antenne.”

    « Yoko Ono : la veuve de John Lennon sort les griffes et fait appel à la justicePatrick Fiori : ce métier qu'il aurait exercé s'il n'avait pas chanté »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter