• Emma de Caunes : "Il n'y a rien de honteux à être une fille de"

    Emma de Caunes : "Il n'y a rien de honteux à être une fille de"

    En pleine promotion de son nouveau film, Les Châteaux de Sable (actuellement au cinéma), Emma de Caunes a accordé une interview au Parisien Magazine sous forme de coup de gueule. De sa carrière, à son étiquette de "fille de" et les faux-semblants, Emma de Caunes critique, s'insurge et proteste dans les colonnes de l'hebdomadaire.

    Mannequin, animatrice, DJette, actrice, à 38 ans Emma de Caunes est une touche-à-tout successful. Mais aujourd'hui, elle en a marre qu'on attribue sa réussite à son père, Antoine de Caunes et le fait savoir haut et fort : "On me demande souvent si j'ai réussi à la télé ou au cinéma grâce à mon père. Cela n'a pas de sens !", s’énerve-t-elle en guise d'introduction. "Il n'y a rien de honteux à être une 'fille de'" ajoute-t-elle rappelant que dans tous les métiers "il y a une transmission de parent à enfant" et conclut avec panache : "On ne va pas critiquer un fils de coiffeur parce qu'il est devenu coiffeur, que je sache".
    Au delà de son coup de gueule sur ce lien de parenté pesant, Emma de Caunes profite de cette tribune sous forme de lettre ouverte pour égratigner aussi le monde du septième art, ses faux-semblants, sa "dictature du look" et ses soirées mondaines : "Se montrer aux avant-premières fait partie du métier de comédien, mais ça me met mal à l'aise. Et ça me fatigue. Il faut être tirée à quatre épingles et, si vous n'êtes pas bien habillée, on ne vous rate pas dans le journal..."  regrette-t-elle.

    Retrouvez Emma de Caunes actuellement au cinéma dans Les Châteaux de sable, d'Olivier Jahan, aux côtés de Jeanne Rosa, Yannick Renier et Alain Chamfort.

    « Game of Thrones : les acteurs résument la série en 30 secondesKate Upton : "C'est juste une personne horrible" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter