• Elodie Gossuin raconte la tris­tesse ressen­tie quand on a affirmé qu'elle était trans­sexuelle

    Elodie Gossuin raconte la tris­tesse ressen­tie quand on a affirmé qu'elle était trans­sexuelle

    On a beau avoir été élue Miss France en 2001, Miss Europe la même année, faire un nombre incal­cu­lable de plateaux télé où l’on raconte sa vie privée, on n’est toujours pas à l’abri des rumeurs farfe­lues. Elodie Gossuin raconte à Paris Match l’un des moments les plus bles­sants de sa vie. Lors du concours Miss Univers 2001, auquel elle a parti­cipé juste après son élection, une rumeur circu­lait, la faisant passer pour une trans­sexuelle. Et la presse inter­na­tio­nale ne s’est a priori pas privée de faire tour­ner ces infor­ma­tions sans fonde­ment.

    Elodie Gossuin, aujourd’­hui mariée à Bertrand Lache­rie, déclare : “Qu’on m’ac­cuse d’être tran­ssexuelle, c’était plutôt comique. Puis, j’ai réalisé ce que cette rumeur avait de méchant et de dégra­dant, alors je me suis mise à pleu­rer.” Être trans­sexuelle n’étant pas un crime, loin de là, parler d’ac­cu­sa­tion est un peu maladroit. Mais on imagine tout de même bien pourquoi l’an­cienne Miss France a pu très mal le prendre.

    Gene­viève de Fonte­nay, qui prési­dait à l’époque le comité français, se serait donc rendue en urgence à San Juan, où avait lieu l’élec­tion, afin d’apai­ser la situa­tion. Il se trouve que l’af­faire avait pris de l’am­pleur : les respon­sables de la céré­mo­nie menaçait Elodie Gossuin de la renvoyer chez elle “dans le premier avion” si la rumeur s’avé­rait.« Nous allons véri­fier tout cela et peut-être même effec­tuer des examens médi­caux », aurait-on dit à Gene­viève de Fonte­nay. La prin­ci­pale inté­res­sée, aujourd’­hui maman de quatre enfants (deux paires de jumeaux), devant cet imbro­glio et l’achar­ne­ment des médias, aurait même envi­sagé de rentrer en France d’elle-même. “J’étais triste et dégoû­tée, conti­nue-t-elle. Mais ma mère m’a dit que c’était un concours de beauté, qu’il fallait que je sois forte et que, juste­ment, je ne leur fasse pas ce plai­sir.”

    Elodie Gossuin finira dans le top 10 de l’élec­tion, et les rumeurs s’étein­dront rapi­de­ment après. Pour se conso­ler, elle peut se dire que peu de personnes peuvent, comme elle, se targuer d’avoir mis un râteau à Leonardo DiCaprio.

    « Scar­lett Johans­son ouvre une boutique de popcorn à Paris et y jouera les serveusesBenedict Cumberbatch à la première de Doctor Strange »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter