• Donald Trump est la risée de la Toile après cette énorme fake news sur sa fille Ivanka

    Une nouvelle fois, Donald Trump dérape. À l'occasion d'un discours prononcé à la Maison Blanche, le président américain n'a pas hésité à balancer une énorme fake news au sujet de sa fille et conseillère, Ivanka, dans la plus grande sérénité :"Quand elle a commencé, il y a deux ans et demi, son objectif était de 500 000 emplois. Elle en a maintenant créé 14 millions", a-t-il déclaré, l'air fier et arborant un large sourire. Or, comme le souligne L'Obs dans un article publié mercredi 13 novembre dernier, cet exploit ne tient pas la route."L’énormité du chiffre n’embarrasse pas Donald Trump. Aucune gêne, même si, depuis son élection en 2016, près de trois fois moins ont été créés aux Etats-Unis, soit 5 millions début 2019", écrivent nos confrères avant de citer les chiffres d'Oxford Economics : "Près de 2 millions devraient s’ajouter pour l’année 2019. Au mieux, ce sera donc 7 millions d’emplois."

    De son côté, le journaliste de BFMTV, Cédric Fraiche, dénonce également le caractère mensonger de cette déclaration, sur Twitter : "Donald Trump sur sa fille Ivanka : 'En 2 ans et demi, elle a créé 14 millions d’emplois.' Ce qui représenterait plus du double des emplois créés aux USA sur la même période... C’est ahurissant (et donc faux évidemment)", explique-t-il. Cette fake news a déclenché une vague d'indignation et de railleries sur la Toile. "Il arrive encore à nous surprendre. Quel talent !", "Je n’arrive pas à croire que c’est le président USA, et qu’il soit dans la course pour 2020....et qu’il pourrait revenir....", "Un incroyable talent", "Et il est applaudi...", "Magique....", lit-on parmi les commentaires.

    Un comble, pour l'homme politique de 73 ans qui a "popularisé l'expression" 'fake news', comme le rappelle L'Express. Sur les réseaux sociaux, POTUS ne loupe jamais une occasion de pointer du doigt ce qu'il considère comme de fausses informations. En colère contre CNN qu'il a accusé à plusieurs reprises de diffuser des fake news, il avait même "déclenché un raz-de-marée" d'après le New York Times en juillet 2018, à bord du Air Force One. La raison ? La télévision de l'appareil était branchée sur la chaîne d'informations. Remonté comme jamais, il avait réclamé Fox News, bien plus fiable selon lui.

    « Mel B n'a pas apprécié l'utilisation de son image par un supermarchéMort d'Éric Morena, le chanteur de "Oh ! mon bateau" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter