-
Dieudonné relaxé par le tribunal concernant la diffusion d'une vidéo polémique
Dieudonné ne sera pas condamné à nouveau pour l'affaire de la vidéo polémique. Le tribunal correctionnel de Paris a décidé ce vendredi 7 février de relaxer l'humoriste polémiste, jugé pour avoir posté une vidéo sur Internet en avril 2010, dans laquelle il tenait des propos mis en cause et qualifiés d'"injures", "de diffamation en raison de l'appartenance à une communauté ou une religion" et "d'apologie de crime d'atteinte volontaire à la vie".
En effet, Dieudonné, 47 ans, consacrait toute une séquence dans laquelle il citait l'expression "Shoah-nanas", pour laquelle il a déjà été condamné le 28 novembre dernier lors d'un jugement en appel. Dans cette vidéo hébergée sur son compte officiel sur la plateforme YouTube, il parlait également de "puissance du lobby juif". Au final, le tribunal ne s'est pas prononcé sur le fond de ses propos, et a estimé que la diffusion de la vidéo sur Internet ne pouvait pas lui être imputée.
Le parquet avait pourtant requis 200 jours d'amende à 100 euros dans cette affaire. En cas de condamnation et de non-paiement, Dieudonné aurait pu être incarcéré pour une durée correspondant aux jours d'amende non réglés. Il a été condamné à plusieurs reprises pour des propos jugés antisémites. Ces dernières semaines, il a été au cœur de nombreuses polémiques, son spectacle ayant même été interdit par Manuel Valls.
« Blacklist : Lance Reddick jouera "Le Cowboy" dans un futur épisodeLéa Seydoux : Sa robe de soirée rose signée Prada pour le festival de Berlin »
Tags : Dieudonné
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter