• Denis Brogniart : les deux policiers suspendus par le conseil de discipline

    Denis Brogniart : les deux policiers suspendus par le conseil de discipline

    L'affaire a déjà fait couler beaucoup d'encre. Dans son édition de cette semaine, Closer vous rapportait que  Denis Brogniart avait été convoqué le 19 avril dernier par la police des polices, place Beauvau. En cause, un reportage diffusé le 11 novembre 2012 dans lequel le journaliste suivait deux policiers mécontents, qui dénonçaient la nouvelle politique du ministère de l'Intérieur, qu'ils accusaient de les avoir transformés en "percepteurs pour le fisc". Furieux, les deux policiers avaient alors couvert un radar avec un sac plastique afin de le rendre inopérant, et ce devant les caméras de TF1. Ce geste avait provoqué la colère du ministère de l'Intérieur et plus particulièrement de Manuel Valls, qui avait alors demandé l'ouverture d'une enquête menée par l'IGPN, la police des polices.

    Lors de sa convocation place Beauvau, Denis Brogniart a confirmé à la police l'identité des deux policiers, sans jamais invoquer la protection des sources qui aurait pourtant permis de les protéger. Convoqués aujourd'hui en conseil de discipline pour "occultation illicite de radars", les deux policiers ont été fixés sur leur sort. Ils écopent tous de deux de plusieurs mois de suspension. En effet, Le Point et l'AFP révèlent que selon leur avocat, Gabriel Versini, le plus impliqué des deux policiers a été suspendu 24 mois dont 18 mois ferme. Son collègue écope quant à lui de 6 mois de suspension, dont 2 mois ferme. Une source policière proche du dossier a également confirmé l'information à l'AFP.

    Invité lundi soir au micro de RTL, Denis Brogniart a confié avoir hâte de tourner la page sur toutes les polémiques de ces derniers mois. "J'ai 46 ans, j'ai été entendu pour la première fois par la police pour Koh-Lanta, puis par la police des polices. Je suis droit dans mes bottes… Je n'ai plus qu'une envie : que l'année 2013 se termine", avait-il déclaré.

    « Machete Kills : comment Lady Gaga a décroché son rôleMichael Weatherly sera papa pour la seconde fois en octobre »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter