• Décès de Michel Delpech : Michel Drucker présent, il raconte ses dernières heures

    Décès de Michel Delpech : Michel Drucker présent, il raconte ses dernières heures

    En 2013, Michel Delpech avait créé la surprise en annonçant être atteint d’un cancer de la gorge et de la langue. Une triste nouvelle pour le chanteur qui avait alors été contraint d’annuler plusieurs dates de concerts. Fort de sa détermination, le chanteur avait finalement déclaré être en phase de guérison : "Je vais mieux, je peux même dire que je suis guéri, même s’il faut toujours attendre cinq ans de rémission pour en être totalement certain". Alors que ses fans se réjouissaient de la nouvelle, l’interprète de Pour un flirt avait peu de temps après rechuté. Seulement, pas question pour Michel Delpech de baisser les bras. Interviewé par Gala, il avait témoigné sa force et son courage : "Face au cancer, je n’ai pas d’autres choix que de me ressaisir. Du coup, je me laisse soigner sagement par le personnel médical, sans dire un mot, moi le râleur, l’excessif. Depuis ma rechute, j’ai appris la patience". Et d’ajouter : "A quoi bon se morfondre, se lamenter ou se plaindre ? La maladie m’a permis de grandir et de tout relativiser".

    S’il semblait prêt à se battre contre la maladie, Michel Delpech avait toutefois été annoncé en phase terminale par son ami intime Michel Drucker. En effet, au micro du Parisien, l’animateur de Vivement Dimanche avait fait d’inquiétantes révélations quant à la santé du chanteur : "J’aimerai encore parler de lui au présent parce qu’il s’éteint doucement et je le vois tous les trois jours, et j’essaie de le faire rire (…) Les médecins lui ont dit : ‘Vous ne serez plus là en septembre’". De là, Michel Drucker s’était rétracté, estimant que la Toile s’était enflammée trop vite après ses propos. Après avoir vaincu septembre, et même décembre, Michel Delpech a succombé à la maladie hier, samedi 2 janvier, aux alentours de 21h30, comme l’a annoncé son épouse Geneviève à l’AFP. Une triste nouvelle que Michel Drucker a tenu à commenter dans les colonnes du Parisien.

    Présent au moment où le chanteur s’est éteint, l’animateur –qui se faisait lynché sur Twitter à l’annonce du décès de Michel Delpech- a raconté la scène : "Il avait une voix très affaiblie et m’a demandé de venir. Je suis passé hier après-midi, il était déjà en phase terminale. Je suis resté avec lui longtemps, ça restera un souvenir bouleversant, il faisait preuve d’un courage inimaginable parce qu’il sait ce qu’il a depuis longtemps et il s’est battu, il a voulu vivre jusqu’au bout". De là, Michel Drucker a tenu à rendre hommage, au même titre que de nombreuses personnalités, à l’interprète de Quand j’étais chanteur : "Il voulait qu’on parle de lui, il ne voulait pas qu’on l’oublie (…) Il aurait souhaité qu’on dire de lui qu’il s’est bagarré jusqu’au bout. Il s’est éteint comme un artiste, debout". Enfin, Michel Drucker a confié être "très fier d’être son ami".

    « Le chanteur Michel Delpech est mortDécès de Michel Delpech : son fils Emmanuel s'exprime sur Facebook »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter