-
Deauville 2014 : Hommage à Ray Liotta
Alors que l'on attend avec impatience la liste des films présentés à Deauville, le Festival met pour l'instant l'accent sur les hommages. John McTiernan, Jessica Chastain, Will Ferrell et maintenant Ray Liotta. On ne sait pas encore s'il y aura de grands films mais l'on sait déjà qu'il y aura de grands artistes.
"Ce visage, cette "gueule" incarne tous les genres, de la comédie au drame en passant par le polar...et quels polars [...] En lui rendant hommage, nous voulons honorer l’artiste mais aussi l’humilité qui consiste à mettre son immense talent au service des rôles, petits et grands, mais toujours en élevant ceux-ci au firmament de nos mémoires" a déclaré Bruno Darde, le directeur du Festival.
Effectivement, quels polars... En 1990, Ray Liotta campe le mafieux Henry Hill dans Les Affranchis de Martin Scorsese. Sa prestation fait mouche, le film devient culte et Liotta s'impose comme le digne successeur de De Niro (qui joue son mentor dans le film). S'ensuivent Copland de James Mangold, Hannibal de Ridley Scott, Narc de Joe Carnahan...
On le retrouvera le 17 septembre prochain à l'affiche du très attendu Sin City 2, puis il prêtera ses traits à un magnat de Wall Street dans Money, la nouvelle série HBO.
« Comic Con : Bob l'éponge prend la super-pose sur la terre fermeGhostbusters 3: Dan Aykroyd confirme le tournage en 2015 »
Tags : Festival de Deauville, Ray Liotta
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter