• David Puja­das débarqué du JT de France 2

    David Puja­das débarqué du JT de France 2

    Lorsque la rumeur du limo­geage de David Puja­das du 20 Heures de France 2 a été confir­mée hier, une immense partie de la rédac­tion du JT a fait bloc derrière leur ex-présen­ta­teur. Des soutiens affi­chés qui visaient, selon L’Ex­press, plus à dénon­cer la manière et le timing choisi par Delphine Ernotte pour débarquer la figure de l’info de France 2, qu’à défendre leur collègue. Sous couvert d’ano­ny­mat, des jour­na­listes de la rédac­tion de l’in­for­ma­tion ont témoi­gné de leur soula­ge­ment à l’an­nonce du départ de David Puja­das.

    « Il faut savoir que [la rédac­tion du JT] fonc­tionne comme une petite caste. Ils se cooptent, en excluent d'autres. Moi, par exemple, je suis boycotté du 20 Heures sans même savoir pourquoi. Il y a énor­mé­ment de discri­mi­na­tion » a ainsi commenté un jour­na­liste de la chaîne. Des propos confir­més par d’autres person­nels de France 2 : « David Puja­das peut être assez auto­ri­taire, oui. Disons que la mayon­naise monte facile avec lui. Mais depuis deux ans, il s'est calmé, il est devenu beau­coup plus placide. Ses rapports avec les jour­na­listes se sont amélio­rés de façon géné­rale. Il conti­nue évidem­ment à s'impliquer dans le choix des sujets, mais d'une manière plus calme ».

    Un adou­cis­se­ment du carac­tère de David Puja­das auquel certains ne sous­crivent pas, comme ce jour­na­liste qui a confié à L’Ex­press que pour lui : « Il terro­ri­sait la rédac­tion ».

    Le Syndi­cat Natio­nal des Jour­na­listes de France 2 a rédigé hier un commu­niqué, mettant en cause le compor­te­ment autoritaire de David Puja­das et d’Agnès Vahra­mian, rédac­trice en chef du JT : « Le SNJ rappelle qu'il n'avait cessé d'aler­ter la direc­tion de l'Infor­ma­tion sur les dérives de l'édition phare de la chaîne, sous le règne de David Puja­das et d'Agnès Vahra­mian, sa rédac­trice en chef. Non, l'audience ne justi­fie pas tout, et le côté obscur du 20H se tradui­sait par une violence du mana­ge­ment, un taylo­risme érigé en système, et de la discri­mi­na­tion profes­sion­nelle ». 

    « William Leymergie reste sur France 2 et conserve la présentation de Télé­ma­tinAdèle Exarchopoulos dévoile son corps de rêve après son accou­che­ment »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter