-
David Hallyday accusé de plagiat : la justice tranche en sa faveur
Il aura dû attendre plusieurs mois avant d'être publiquement mis hors de cause. Non, David Hallyday n'a pas volé la mélodie du titre Tu ne m'as pas laissé le temps, gros tube de l'été 1999. Le fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan a vu l'accusation de plagiat rejetée par le tribunal de grande instance de Lyon, comme il l'indique ce mercredi à l'AFP. Au mois de juin dernier, Nacer Amamra, un auteur-compositeur lyonnais, l'avait en effet accusé d'avoir plagié l'un de ses morceaux.
Avec cette décision judiciaire, David Hallyday prouve sa bonne foi, et savoure sa victoire : "Le Tribunal de grande instance de Lyon (…) a relevé qu'un plagiat implique une ressemblance telle qu'il n'est pas nécessaire qu'elle soit constatée par un technicien. Par ailleurs, des expertises ont déjà été produites dans cette affaire et ne sont pas plus concluantes".
Si le chanteur de 47 ans est soulagé de cette décision, il ne colère tout de même pas et pointe du doigt les nombreuses accusations de plagiait, infondées selon lui : "Malheureusement, je ne suis ni le premier, ni le dernier compositeur à être attaqué de la sorte. C'est une pratique courante par les temps qui courent". L'avocat de Nacer Amamra a d'ores et déjà indiqué que son client allait faire appel de la décision.
Tags : David Hallyday
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter