• Comment Martin Scorsese est devenu la nouvelle star de TikTok

    Comment Martin Scorsese est devenu la nouvelle star de TikTok

    Martin Scorsese continue de conquérir les réseaux sociaux à l’aide de sa fille Francesca. Déjà, en 2019, l’héritière Scorsese avait provoqué son père avec un emballage cadeau Marvel pour Noël – ce qui n’a pas manqué de faire réagir sa communauté, demandeuse d’autres vidéos mettant en scène son illustre paternel.

    Lors d’une interview pour GQ, Francesca Scorsese s’est confiée sur les taquineries Marvelesques qu’elle entretient avec son père. Cette dernière prévient qu’elle ne cherche ni à provoquer ni à éveiller les rivalités entre deux teams, prêtes à s’écharper pour savoir qui possède le monopole du cinéma le plus légitime.

    "Je ne veux pas blesser ou frustrer les gens. Je soutiens évidemment mon père, mais je me suis élevé moi-même. À l’origine, quand j’étais d’accord avec lui, je n’avais jamais vu un seul film Marvel. C’est pendant le COVID que j’ai fini tous les Marvel, mais ça ne m’a pas fait changer d’avis – je dirais que seulement quelques-uns d’entre eux sont bien."

    "Les gens me disent de lui offrir un gâteau Marvel, je leur répond qu’il me tuerait !", dit-elle en plaisantant.

    Rappelez-vous, en octobre 2019 lors de la promo pour The Irishman le réalisateur avait confié à Empire ne pas considérer les films Marvels comme faisant partie du cinéma.

    "Je ne les regarde pas. J’ai essayé, vous savez ? Ce n’est pas du cinéma", affirmait Martin Scorsese à l’époque.

    Cette activité sur les réseaux sociaux n'est pas sans risque. Une récente vidéo postée sur le TikTok de sa fille a fait réagir Joe Russo, co-réalisateur d’Avengers 3 et 4, qui n’a pas hésité à parodier Martin Scorsese.

    Francesca assure à GQ qu'elle n'a pas regardé la réponse de Joe Russo. La jeune influenceuse continue en tout cas de mettre en avant son père sur son compte TikTok, lui faisant récemment participer au challenge "movie vs movie", un mini-tournoi où il faut choisir entre des films en hochant la tête d'un côté ou de l'autre. L'occasion de découvrir que Scorsese préfère Birdman à Once Upon a Time in Hollywood et Vice-Versa à La Reine des Neiges. 

    Le réalisateur devient la muse de sa fille qui, elle, s’amuse à le voir jouer le jeu de ces "trends" dans des vidéos qui deviennent facilement virales (celles avec son père dépassent généralement les 2 millions de vues sur son compte). Dans la même mouvance, le réalisateur a récemment créé un compte Letterboxd proposant des listes de films destinées à guider la filmographie des amateurs du 7e art.

    « Bande-annonce de Madame Web, avec Dakota JohnsonCamille Combal se confie sur son trait de personnalité qui amuse ses proches »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter