• Cobie Smulders évoque pour la première fois son cancer des ovaires

    Cobie Smulders évoque pour la première fois son cancer des ovaires

    Trois mois après avoir accouché, Cobie Smulders est à demi-nue en couverture du magazine forme et santé Women's Health.

    L'actrice connue grâce à son rôle dans How I Met Your Mother ainsi que dans Avengers : l’Ère d'Ultron et la série Agents of S.H.I.E.L.D où elle joue l'agent Maria Hill a évoqué pour la première fois son cancer dans les colonnes du mensuel. Un cancer des ovaires qu'elle a surmonté à 25 ans grâce à plusieurs opérations, dont elle n'avait jusque là jamais parlé dans les médias.

    "J’avais des tumeurs dans les deux ovaires et le cancer s’est répandu dans mes ganglions lymphatiques et dans les tissus voisins. (...) Ce fut un tournant. Je me suis dit que j’allais faire plein de choses, profiter de la vie et me faire plaisir, sans stress. Ça a été ma mentalité depuis", confie la superbe actrice de 33 ans.

    Maman de deux enfants, Cobie Smulders avoue qu'elle ne "pense pas se sentir un jour libérée du cancer". "J'essaye de le considérer comme quelque chose de positif et de voir ce que je peux en apprendre. Et si je peux créer davantage de sensibilisation, je le ferai", affirme-t-elle.

    Comme Angelina Jolie, dont la double mastectomie et l'ablation des ovaires ont été extrêmement médiatisées, Cobie Smulders parle de son cancer afin de briser le tabou et d'encourager un maximum de femmes à se faire dépister.

    « Jane Fonda : 77 ans et moulée en cuir, elle fait sensation sur tapis rougeBlake Lively : "Je frotte des truffes sur mes seins tous les jours" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter