• Christina Aguilera évoque la manière dont elle a utilisé sa « voix » contre les abus subis durant son enfance

    Christina Aguilera évoque la manière dont elle a utilisé sa « voix » contre les abus subis durant son enfance

    Christina Aguilera ne cache plus les malheurs qu’elle a connus durant sa jeunesse. La chanteuse de 43 ans est récemment revenue sur les abus qu’elle a subis et observés au sein de son foyer lors de son plus jeune âge. Avant que ses parents ne divorcent lorsqu’elle avait 6 ans, la star a été témoin, selon elle, de violences conjugales causées par son père, un soldat, lorsque la famille vivait dans des bases militaires.

    Quelques années plus tard, la « petite » Christina à la « grande voix » se faisait connaître au sein de l’émission Mickey Mouse Club de Disney, notamment aux côtés de Britney Spears et Justin Timberlake. Or, pour la jeune chanteuse, son « don » a pris une place bien plus importante que la célébrité. « J’ai grandi en chantant devant des gens. Je pouvais voir la réaction de la petite fille que j’étais lorsque j’ouvrais la bouche pour chanter. Je suis née avec quelque chose que je considère comme un don, et je ne le prends pas à la légère », a-t-elle expliqué au magazine Paper.

    « Je vais être cette voix, que je n’ai pas eue en grandissant, pour ma mère, être cette voix pour d’autres personnes qui se sentent sans voix dans leur propre situation », a-t-elle poursuivi, en se rappelant son « foyer abusif ». « J’ai eu beaucoup de mal à digérer ce que j’ai vu en grandissant, et j’ai donc décidé très tôt que je viendrais avec quelque chose à dire ».

    Christina Aguilera a déjà évoqué l’an dernier cette époque difficile dans un épisode du podcast Call Her Daddy, et la façon dont elle a influencé son rapport « ultraprotecteur » avec ses enfants de 16 et 10 ans. « Il faut écouter son corps », a-t-elle expliqué à son hôte, Alex Cooper. « La peur est quelque chose que l’on ressent de manière innée, alors, à ce moment précis, on sait que quelque chose ne va pas, et que ce n’est pas bien. »

    La chanteuse a ensuite affirmé ressentir beaucoup de « compassion » pour sa mère. « Lorsque vous voyez quelqu’un souffrir – quelqu’un que vous aimez… À 42 ans, je suis encore affectée par ça », a-t-elle concédé. « C’est sous la surface. Les traumatismes ne vous quittent jamais, vous trouvez juste des moyens pour essayer de les guérir. » Un de ses moyens, pour la star, a été la libération de la parole autour de ses souvenirs douloureux.

    « Taylor Swift pourrait bientôt sortir son premier roman, écrit… il y a vingt ans !Festival de Deauville : la réalisatrice Maïwenn écartée du jury après ses propos en soutien à Roman Polanski »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter