• Chad McQueen : le fils de Steve McQueen est mort à 63 ans

    Chad McQueen : le fils de Steve McQueen est mort à 63 ans

    Arthur Barens, ami de Chad McQueen depuis 40 ans, vient d'annoncer sa mort au Hollywood Reporter, à seulement 63 ans. Une triste nouvelle confirmée par ses enfants, Chase et Madison McQueen.

    "Son parcours fut remarquable, aussi bien en tant que père attentionné qu'en tant que mari dévoué envers notre mère, il nous a vraiment montré ce qu'était une vie dédiée à l'amour et au dévouement, ont-ils écrit sur Instagram. Sa passion pour les courses automobiles n'a pas fait que démontrer son énorme talent dans ce domaine, elle a aussi honoré l'héritage de son père, qui lui avait inculqué des valeurs qu'il n'aura cessé de porter.

    Il a su nous passer sa passion, son savoir et son dévouement à nous, ses enfants, et nous continuerons à transmettre tout cela, ainsi que l'héritage de notre grand-père. En tant que famille, nous traversons une période difficile et nous vous demandons de respecter notre vie privée, tout en célébrant avec nous sa vie extraordinaire.

    Avec nos coeurs remplis de gratitude,

    Jeanie, Chase et Madison."

    Né de l'union entre la star de Bullitt, Steve McQueen, et de la comédienne Neile Adams (Les Poulets, L'Île fantastique...), Chad McQueen a connu un certain succès au cinéma grâce à la saga Karate Kid, en tant qu'élève affrontant Daniel LaRusso (Ralph Macchio), Dutch. Un rôle qu'il a tenu dans les deux premiers volets, en 1984 et 1986, mais qu'il n'a plus repris dans la troisième suite, ni dans la série dérivée de Netflix, Cobra Kai, dans laquelle on apprend que son personnage a fini en prison.

    Ses parents ont divorcé quand il avait douze ans, puis il a perdu son père à 19. Sa sœur Terry, née de cette même union, est décédée en 1998. En plus de son expérience sur Karate Kid, Chad a joué dans quelques autres films dans les années 1990 (New York Cop, Red Line...), mais sa passion première étant la course automobile, c'est surtout dans ce domaine qu'il a fait carrière, et ce dès son enfance via une course mise en place par son père lors de la fabrication de son film culte, Le Mans, en 1971 – Chad avait alors 11 ans.

    A ce sujet, il a participé au documentaire Steve McQueen : The Man & Le Mans en compagnie de sa maman, détaillant d'après ses souvenirs d'enfance la passion dévorante de son père pour les voitures de courses. Chad a aussi produit des programmes télévisés liés aux sports mécaniques, comme Hot Rod TV ou des docus tels que Filming at Speed.

    Il a participé à de multiples courses jusqu'en 2006, jusqu'à ce qu'un accident lors des 24h de Daytona l'oblige à mettre un terme à sa carrière de pilote. Une nouvelle fois blessé en 2020, il ne s'était pas tout à fait remis, révèle Arthur Barens, qui explique que sa mort et liée à ses soucis récents de santé. En plus de ses deux enfants, de sa femme Jeanie et de sa mère, aujourd'hui âgée de 92 ans, son ex-femme Stacey Toten lui survit, ainsi que leur fils, Steven R. McQueen, connu pour les séries The Vampire Diaries et Legacies. Il a aussi un petit fils, Michael.

    « Juré n°2 : le prochain film de Clint Eastwood sortira le 30 octobre prochainMiss France : Jean-Pierre Foucault révèle ce qui le fera arrêter la présentation du concours »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter