• Charles Berling revient sur les abus dont il a été victime

    Charles Berling revient sur les abus dont il a été victime

    Depuis la naissance du mouvement #MeToo, hommes et femmes n’hésitent pas à libérer la parole autour du harcèlement et des violences sexuelles qu’ils ont vécus au cours de la carrière. On se souvient de Judith Godrèche qui avait dénoncé les supposés agissements du réalisateur Benoît Jacquot quand elle avait 14 ans. Judith Godrèche a alors ouvert la voie à bon nombre d’autres personnalités parmi lesquelles beaucoup de femmes, mais aussi des hommes.

    Charles Berling s’était exprimé sur les abus dont il avait été victime lors de son passage dans le Buzz Tv du Figaro. "Je crois qu’il est très important que la parole des femmes se libère, et d’ailleurs pas que des femmes. De toute personne qui a été victime d’abus sexuel parce qu’il y a aussi des garçons”, saluait-il, avant d’ajouter qu’il avait été témoin lui-même de cette forme de violence : "J’ai pu être témoin et j’ai moi-même pu connaître ça, en tant qu’homme. J’ai pu le vivre avec des réalisatrices."

    Lors de son passage sur les ondes de RFM, dimanche 16 juin, Charles Berling revient sur ses accusations. Dans un extrait dévoilé en avant-première par nos confrères du site internet de Gala il s’exprime une nouvelle fois sur le comportement parfois limites de certains réalisateurs : "Ça crée un terrain où ça peut glisser. Donc il faut faire gaffe. Et c'est bien que ça se dise (…) Je pense que le fait d'être acteur, c'est déjà être dans une position de vulnérabilité et de fragilité.", dit-il, ajoutant qu’il était content que femmes et hommes s’unissent pour faire bouger les choses : "Ça raconte aussi que plus on sera ensemble, femmes et hommes, pour faire avancer cette cause, mieux ça sera, selon moi. C'est fondamental.” Une interview vérité qui brise le tabou autour des abus dont de nombreuses stars ont été victimes.

    « Jean-Louis Aubert : ses confidences sur son changement de vie radical après son opération du coeurNetflix : Sous la Seine... ou Sous la Loire ? »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter