-
Cette lettre surprise de Meghan Markle et Harry à un vétéran
Pendant dix ans, le prince Harry a servi l'armée britannique avec brio. Après avoir démissionné en mars 2015 pour des raisons de sécurité liées à son statut royal, le duc de Sussex s'était contenté du grade de capitaine général des Royal Marines, succédant ainsi à son grand-père, le prince Philip, en décembre 2017. Mais depuis, le Megxit est passé par là. Le 31 mars 2020, date de l'officialisation de son départ de la Firme, le jeune papa du petit Archie a été dépouillé de ses distinctions. Ce qui n'a aucun impact sur l'admiration qu'il porte aux forces militaires, lui qui a créé les Jeux Invictus, une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés ou handicapés. C'est donc sans surprise que le prince Harry a loué les efforts de Joseph Hammond, à travers une lettre surprise. À 95 ans, ce soldat ghanéen a marché plus de 22 kilomètres - 14 miles selon nos confrères de la chaîne américaine CNN, ce samedi 13 juin) - pour lever des fonds destinés aux travailleurs en première ligne face au coronavirus en Afrique, là où la pandémie s'accélère.
Une volonté d'acier qui "a apporté un immense sourire" au visage du duc. "Même à 95 ans, j'imagine que ce n'était pas une tâche facile", a-t-il donc écrit, "cependant, étant donné le service et l'altruisme dont vous avez fait preuve tout au long de votre vie, cela ne m'étonne pas que vous releviez un défi comme celui-ci et que vous vouliez parcourir encore plus de kilomètres." Et d'ajouter : "comme vous l'avez dit vous-même, c'est incroyable !" Une lettre qui a profondément touché Joseph Hammond. Toutefois, il ne s'agissait pas de son premier échange avec le prince Harry. En 2019, lors d'une célébration pour les soldats du Commonwealth, les deux hommes s'étaient croisés pour la première fois et avaient pu parler des leurs expériences respectives sur le terrain. "Je me suis collé à lui parce qu'il est aussi militaire, il est allé en Afghanistan (...) Nous avons échangé des idées. C'était merveilleux", s'est remémoré le soldat toujours auprès de CNN. Une rencontre dont le petit-fils de Sa Majesté Elizabeth II se rappelle encore, comme il le prouve dans sa lettre. "Ce fut un honneur et un plaisir de vous rencontrer au Field of Remembrance à Londres l'année dernière, et Meghan et moi vous adressons nos meilleurs vœux."
Comme il l'a admis, Joseph Hammond a pris exemple sur le capitaine Tom Moore pour son action. Cet ancien vétéran de la Seconde Guerre mondiale de 99 ans avait, lui aussi, levé des fonds pour la lutte contre le Covid-19, destinés au National Health Service au Royaume-Uni. Au mois d'avril, il était parvenu à dépasser le seuil des 20 millions d'euros (18, 6 millions de livres Sterling), suscitant ainsi l'émotion la plus vive chez le prince William et Kate Middleton. Tout comme le prince Harry et Meghan Markle, les Cambridge avaient tenu à applaudir le nonagénaire pour ses efforts à travers une vidéo. Le 30 avril 2020, jour de son 100ème anniversaire, "Captain Tom" a été promu au rang de colonel par le général Mark Carleton-Smith, chef de l'Armée de terre britannique.
« Omar Sy : pris à partie après la manifestation antiraciste, il répond à une internauteWill Smith et Antoine Fuqua préparent un thriller sur l'esclavage »
Tags : Meghan Markle, Prince Harry
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter