• César 2015 : Louane Emera est sacrée meilleur espoir féminin

    César 2015 : Louane Emera est sacrée meilleur espoir féminin

    Ce soir, au Théâtre du Châtelet, à Paris, se tient la 40e Cérémonie des César (revoir les meilleurs moments des quatre dernières décennies de la soirée du cinéma français), en présence d'une multitude de stars françaises comme Marion Cotillard et Guillaume Canet, et internationales comme Sean Penn et Kristen Stewart.

    Une édition anniversaire qui voit Dany Boon endosser le costume de président, et le succulent Edouard Baer celui de maître de cérémonie. Une soirée qui voit surtout tout le cinéma français être réuni pour célébrer les douze mois de production écoulés et honorer le meilleur des films sortis en 2014.

    Et comme chaque année, le premier César remis lors de la soirée est celui du meilleur espoir féminin.
    Parmi les cinq comédiennes qui concouraient ce soir à cette récompense, étaient nommées Lou de Laâge pour Respire, Joséphine Japy pour Respire, Louane Emera pour La famille Bélier, Karidja Touré pour Bande de filles, et Ariane Labed pour Fidelio.

    Et c'est Louane Emera qui remporte le trophée du meilleur espoir féminin pour La famille Bélier, remis des mains de Cédric Klapisch et Cécile de France.
    C'est l'ancienne candidate de The Voice (qui sortira son premier album e 2 mars), qui remporte le prix pour son premier rôle au cinéma.
    Au bord des larmes, la jeune comédienne a notamment déclaré : "Merci d'avoir voté pour moi, je vous promets que je ne vous décevrais pas", avant de rendre hommage à son réalisateur : "Merci, merci, merci de m'avoir fait confiance."

    « César 2015 : Les Combattants est sacré meilleur premier filmDany Boon s'emporte : "C'est de la connerie. On ne naît pas raciste" »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter