• Céline Dion s'exprime sur le flop de son album aux Etats-Unis

    Céline Dion s'exprime sur le flop de son album aux Etats-Unis

    Un an après le carton surprise de l'album Sans attendre (plus d'un million d'exemplaires vendus), Céline Dion publiait au mois de novembre un tout nouvel opus en anglais, Loved me back to life. A cette occasion, la diva de 45 ans gâtait son public français en lui offrant pas moins de sept dates à Paris Bercy, toutes complètes. Un triomphe, accompagné par le succès de l'album, écoulé à 100 000 exemplaires dans l'Hexagone en quelques semaines seulement.

    Pourtant, si en France, au Canada, et même au Royaume-Uni l'album se vend comme des petits pains, les chiffres aux Etats-Unis ont plus de mal à décoller. Si en première semaine l'album s'était classé en deuxième position du classement, il est depuis retombé à la 35ème place, et, en un peu plus d'un mois, il ne s'en est écoulé que 161 000 exemplaires. Selon CTV News, la chanteuse canadienne a conscience du problème : "Bien sûr que la maison de disque veut être numéro 1. Ils veulent vendre des disques, faire de l'argent. Et ne vous méprenez pas, moi aussi. Mais je suis fière du travail que j'ai accompli sur cet album".

    Pourtant, pas d'inquiétude pour Céline Dion, qui va tout faire pour que les ventes de l'album remontent. Tout d'abord, un nouveau single Incredible, en duo avec Ne-Yo, va être proposé aux radios américaines. Le chanteur de R&B, très populaire aux Etats-Unis, pourrait lui offrir une nouvelle image auprès des jeunes. De plus, ils iront présenter la chanson sur le plateau de la finale de The Voice, l'un des programmes les plus suivis de la télévision américaine.

    Mais surtout, elle sera la star d'une émission spéciale pour les fêtes de Noël, intitulée A Home For the Holidays, et qui sera diffusée sur CBS. Une manière de rappeler aux Américains que la star, qui cartonne depuis dix ans sur scène à Las Vegas, est aussi une mère de famille investie, très proche de ses trois enfants, René-Charles, Nelson et Eddy. Un profil-type qui plait beaucoup à la ménagère, qui constitue la plus grande partie de son public.

    « Les frères Weinstein s'associent avec MiramaxLes Alphas débarquent sur NRJ 12 le 8 janvier »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter