• Ce grand avocat a craqué devant Maïtena Biraben

    Ce vendredi 10 avril, Maïtena Biraben inaugurait sa nouvelle émission, "Déconfinés", sur LCP. Un magazine culturel à destination des détenus et des personnels pénitentiaires, qui résonnent en ces temps de confinement... Actuellement, "on touche tous du doigt ce que c'est de ne pas pouvoir aller dehors, de ne plus être libre de nos mouvements", a expliqué Maïtena Biraben sur Europe 1, disant vouloir "parler à cet angle mort de la République, à un moment où on pense beaucoup aux Ehpads, et un peu moins aux prisons". 

    Pour son premier numéro, l'ex-animatrice de Canal+ a échangé en visio-conférence avec le grand avocat Me Henri Leclerc, président d’honneur de la Ligue des droits de l’homme. Au détour de cette conversation, son interlocuteur a fondu en larmes en évoquant la crise sanitaire du coronavirus qui se propage très rapidement en prison. « Vous avez, pour un vieil avocat qui a tant vécu avec la prison, penser à ce qui se passe aujourd’hui, à ces gens qui sont là… Je ne nie pas ce qu’ils ont fait, je ne veux pas mettre en cause leurs peines mais je dis que la vie en prison que j’ai côtoyée toute mon existence professionnelle, 63 ans aujourd’hui, toute cette vie, j’ai vu des gens qui souffraient et je pense à ce qu’ils souffrent aujourd’hui et ça m’émeut », a-t-il commenté en pleurant.

    Depuis le début de l'apparition du coronavirus, le gouvernement a pris des mesures pour désengorger les prisons, lieu où se propage rapidement le Covid-19. On compte désormais près de 8 000 détenus en moins dans les prisons françaises. Le taux de surpopulation carcérale est ainsi passé de 119% à 107% a fait savoir la ministre de la Justice Nicole Belloubet.

    « Disney+ : Robin des Bois aura droit à son remake live sur la plateformeLa femme de Teddy Riner veille au grain : elle a pris une décision radicale »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter