-
Ce dimanche la télé rend hommage à Coluche
Cela fait déjà une dizaine de jours que Coluche bouscule la programmation des chaînes de la TNT. Retour sur l’hommage consacré à l’humoriste à travers trois films diffusés ce dimanche sur vos écrans :
Coluche, l’histoire d’un mec
Réalisé par Antoine de Caunes, ce biopic porté par François Xavier Demaison retrace le parcours atypique de l’humoriste préféré des français. De ses débuts au théâtre du Gymnase à sa candidature pour les élections présidentielles en passant par les Restos du cœur, le maître de la comédie sociale s’amuse à tourner en dérision les travers de notre société. L’histoire d’un artiste provocateur et engagé qui a autant fasciné que dérangé.
La critique de la rédaction : « Focalisé sur la candidature du comique à l’élection présidentielle de 1981, son film s’essaie à raconter comment cet acte provocateur a fini par tourner au vinaigre... Porté par un François-Xavier Demaison énorme qui a absorbé les attitudes et les tics de langage de son modèle, Coluche – L’Histoire d’un mec se révèle fidèle aux faits, mais manque d’aspérités. Michel Colucci, un type bien, un peu roublard et narcissique, piégé par le système ? On le savait déjà. Un peu plus de distance émotionnelle et beaucoup de folie auraient mieux servi cet aimable biopic proprement mis en scène et bien interprété. »
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ
Parodie anachronique du genre péplum, cette comédie réalisée par Jean Yanne réinvente l’histoire de l’empire romain. Jules César (Michel Serrault) vient passer des vacances à Rahatlocum, sa colonie préférée. Mais le peuple trouve l’attitude de l’empereur scandaleuse. Ceux-ci se tournent alors vers le garagiste Marcel Ben-Hur (Coluche) en qui ils croient beaucoup pour dénoncer les loisirs coûteux de César.
Banzaï
Une comédie burlesque signée Claude Zidi avec Coluche dans la peau de Michel Bernardin, un employé de Planète Assistance, une société qui aide les Français en difficulté à l'étranger.
Avec ses scènes d’actions hallucinantes, Banzaï plonge Coluche dans un tourbillon de loufoqueries savoureuses aux côté d’une Valérie Mairesse au sommet de son potentiel comique.
« Rocco Siffredi à propos de Gérard Depardieu : "je me souviens vaguement d’avoir partouzé avec lui"Kristen Wiig défend le reboot de Ghostbusters »
Tags : Coluche
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter