• Carla Bruni-Sarkozy : cette distinction qui lui fait chaud au cœur

    Carla Bruni-Sarkozy : cette distinction qui lui fait chaud au cœur

    Dans la petite commune de Serrastretta, de la province de Catanzaro dans la Calabre en Italie, il était question de Dalida mais aussi de Carla Bruni-Sarkozy... Rien d'étonnant à ce que la première reçoive régulièrement des hommages puisque ses deux parents étaient originaires de cette ville d'un peu plus de 3 000 habitants. Un lieu particulier pour la star, qui, au printemps 1962, entamera une tournée italienne d'un mois qui commencera par Serrastretta, le berceau familial de la famille Gigliotti. L'interprète d'Il venait d'avoir 18 ans, sera même faite citoyenne d'honneur par le maire. Et les hommages se perpétuent encore aujourd'hui, si bien qu'un prix porte son nom.

    Mais alors, quel rapport avec Carla-Bruni Sarkozy ? Certes, elle est d'origine italienne mais c'est pour une autre raison que l'ex-Première dame a été évoquée lors d'une cérémonie rendant hommage à Dalida. En effet, cette dernière a reçu ce mercredi 21 août le "prix Dalida", comme elle l'a annoncé sur son compte Instagram.

    "Avant-hier soir dans le sublime petit village calabrais de Serrastretta, j’ai eu l’honneur de recevoir le "prix Dalida"a confié avec ferveur la chanteuse, d'origine italienne. Et de poursuivre, saluant la carrière de cette dernière : "J’ai tant aimé Dalida , sa voix unique, son visage racé, ses chansons, sa mélancolie ..... ce fut donc émouvant pour moi de recevoir ce prix décerné par le village d’origine de sa famille maternelle. Merci à mon ami Christiano Malgioglioreal et merci à tous les fans de cette éternelle artiste." Un message que Carla Bruni-Sarkozy a écrit avec le coeur, en français, mais aussi bien évidemment en italien.

    « Lana Del Rey parle de son nouvel album et se livre sur sa carrièreDisney+ : pas de binge-waching, les épisodes sortiront à un rythme hebdomadaire »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter