• Brad Pitt avait fait inscrire la fin de Seven dans son contrat pour être sûr qu’elle ne soit pas modifiée

    Brad Pitt avait fait inscrire la fin de Seven dans son contrat pour être sûr qu’elle ne soit pas modifiée

    Brad Pitt a tout fait pour préserver la fin de Seven, et il a bien fait. Si le thriller de David Fincher demeure l’un des films cultes des années 1990, c’est en partie grâce à une fin tragique, et surtout bien trash, qui est restée gravée dans la mémoire des spectateurs.

    Au terme d’un jeu de piste aussi haletant que terrifiant, les détectives Mills et Somerset, respectivement incarnés par Brad Pitt et Morgan Freeman, reçoivent un paquet de la part de John Doe, le mystérieux serial killer campé par Kevin Spacey, lequel s’était préalablement rendu à la police. Une boîte dont on comprend rapidement qu’elle contient la tête de Tracy, l’épouse de Mills, dont le rôle avait été confié à Gwyneth Paltrow. Dans un accès de rage, le détective abat alors le tueur, complétant ainsi la série des sept péchés capitaux meurtriers initiés par ce dernier. Et comme il l’a confié à son ami George Clooney lors d’un entretien en tandem accordé à GQ, Brad Pitt avait insisté pour faire inscrire cette fin dans son contrat.

    « J’avais eu une mauvaise expérience sur un film où ils avaient supprimé des scènes que je jugeais essentielles, a-t-il expliqué. Alors quand j’ai fait Seven, j’ai mis dans mon contrat que la tête de la femme devait rester dans la boîte. Et que le personnage tuait John Doe. » Et Brad Pitt a eu du flair, car les studios ont effectivement tenté d’atténuer la fin du film.

    « Évidemment, au moment de filmer la fin, ils sont venus et ont dit : "Tu sais, ce serait beaucoup plus héroïque s’il ne tirait pas sur John Doe". Et j’avais répondu : "Oui, ce serait le cas. Mais ce n’est pas un héros". » Brad Pitt poursuit : « Et ensuite : "C’est trop avec la femme. Et si on mettait la tête des chiens à la place ? "Ça devrait être la tête des chiens". "Non". »

    Eh bien, heureusement pour le film que Brad Pitt était déjà suffisamment célèbre pour peser sur les décisions artistiques face aux studios !

    « L'histoire vraie derrière cette référence à Sylvester Stallone dans Le Flic de Beverly Hills 2Jeff Goldblum évoque sa paternité tardive »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter