• Bon anniversaire Kate Moss

    Bon anniversaire Kate Moss

    Il y a 41 ans, Peter Edward et Lina donnaient naissance à leur premier enfant, une certaine Katherine Ann plus connue sous le nom de Kate Moss.

    Papa est agent de voyage, maman serveuse dans un bar mais l'amour entre ces deux anglais se solde par un divorce quand la petite Kate n'a que 13 ans. 
    La brindille n'est pas bonne élève mais s'illustre en sport et surtout en foot, elle est d'ailleurs la gardienne des buts de son équipe de quartier.

    C'est en rentrant de vacances au Bahamas avec son père que Kate est découverte par un agent de top model, à l’aéroport de JFK à New York.
    Elle défile pour la première fois à 15 ans, pour le très controversé John Galliano. 

    A 18 ans elle foule les podiums des plus grands, Yves Saint Laurent ou encore Versace, pose encore mineur à moitié nue dans les bras de Mark Wahlberg pour Calvin Klein et à 20 ans elle est déjà millionnaire.
    Le graffeur Banksy, le peintre Lucian Freud ou encore le sculpteur Marc Quinn ont tous été subjugué par la beauté incomparable de Kate Moss au point d'en faire une sculpture en or, une peinture ou encore un graffiti en son honneur. 
    Et que ce soit Patrick Demarchelier, Mario Testino ou encore Mary McCartney les plus grands photographes de mode ont capturé la beauté imparfaite de la brindille. Ses clichés les plus cultes ont été vendues aux enchères chez Christie's, prix de départ 50 000 livres par photo. 

    Après plus de 300 couvertures de magazines, de Vogue à Elle en passant par Vanity Fair, de multiples liaisons romantico-rock'n'roll de Johnny Depp à Jamie Hince en passant par Pete Doherty, des apparitions dans de nombreux clips dont dans celui du duo américain The White Stripes réalisé par Sofia Coppola, des contrats d'égérie avec les plus grands nom de la mode et de la beauté, une désintoxication très médiatique et des sorties de clubs londoniens plus ou moins éméchée, aujourd’hui l'iconique Kate Moss fête ses 41 ans !

    « Angelina Jolie, sublime diva hollywoodienne qui repart bredouilleLa carrière de Scarlett Johannson revisitée dans un fascinant clip psychédélique »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter