• Blade Runner 2049 perd son compositeur

    Blade Runner 2049 perd son compositeur

    Il y a quelques temps, on apprenait que Hans Zimmer et Benjamin Wallfisch rejoignaient le générique de Blade Runner 2049, alors que Jóhann Jóhannsson avait été annoncé en tant que compositeur de la BO du film auparavant. S'agissait-il d'un simple renfort ou d'un remplacement ?

    Le site The Playlist rapporte aujourd'hui, via Iceland Review, que Jóhann Jóhannsson a bel et bien été évincé totalement du film. C'est l'agent du compositeur lui-même qui l'indique, précisant néanmoins qu'il a "interdiction de dire quoi que ce soit pour des raisons contractuelles". La musique que l'on pourra entendre dans cette suite sera donc composée uniquement par Hans Zimmer et Benjamin Wallfisch, qui auront pour mission de succéder à la très célèbre bande-originale de Vangelis du premier volet.

    Précisons que le compositeur Jóhann Jóhannsson a collaboré à de multiples reprises avec Denis Villeneuve (Sicario, Prisoners, Premier Contact). Il devait également composer la musique du film Mother! de Darren Aronofsky qui sort demain. Mais là encore, on ne pourra finalement pas entendre ses compositions pour d'autres raisons. Le réalisateur Darren Aronofsky, comme il nous l'a expliqué dans une interview, a finalement décidé de se passer de musique dans son film !

    "La musique améliore l'émotion d'une scène ou oriente très finement cette émotion, mais en salle de montage le film commençait à prendre parce que le spectateur ne sait pas toujours ce qu'il est censé ressentir. Il doit se reposer sur le personnage de Jennifer Lawrence pour ressentir où elle met son énergie et ce qu'elle pense. Jóhann a donc pensé que le film n'avait pas besoin de musique, mais je n'avais jamais fait cela auparavant. J'étais nerveux, mais je me suis reposé sur l'environnement musical. Je m'y intéresse depuis mes premiers films. Craig Henighan [l'ingénieur du son] a donné vie à cette étrange maison (...)."

    Blade Runner 2049 sortira le 4 octobre prochain.

    « Oscars 2018 : 120 battements par minute, Barbara, et Le Redoutable pré-sélectionnés pour la FranceCapitaine Marleau revient en octobre sur France 3 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter