• Black Panther rejoint le club des films milliardaires au box-office mondial

    Black Panther rejoint le club des films milliardaires au box-office mondial

    Ce n'est plus autant un exploit qu'à l'époque de Titanic, mais peu sont ceux qui auraient parié sur une entrée de Black Panther au sein du club des films milliardaires au box-office mondial. Moins d'un mois après son démarrage canon (202 millions de billets verts en trois jours aux États-Unis), le long métrage de Ryan Coogler est devenu le 33ème long métrage de l'Histoire du cinéma à franchir ce cap, et le 5ème opus issu du Marvel Cinematic Universe, après Avengers 1 & 2, Iron Man 3 et Captain America : Civil War, dans lequel T'Challa, héritier du Wakanda, faisait ses débuts sur grand écran sous les traits de Chadwick Boseman.

    Son réalisateur devient également le deuxième afro-américain milliardaire, moins d'un an après F. Gary Gray et son Fast & Furious 8. Des chiffres vertigineux qui devraient permettre à Disney (qui détient 16 des 33 films de la liste, soit la moitié) d'envisager tranquillement une suite (voire des spin-offs, si l'on se fie aux récents propos de Kevin Feige auprès d'Entertainment Weekly) de Black Panther, que l'on retrouvera très bientôt sur grand écran : le 25 avril, aux côtés des Avengers pour combattre Thanos. Et peut-être faire tomber de nouveaux records au passage, puisque le film de frères Russo rassemblera tous les personnages vus dans le Marvel Cinematic Universe depuis son lancement avec Iron Man en 2008.

    « Finn Wolfhard dévoile le premier single de son groupeAvengers Infinity War : Tony Stark n’a plus du tout les mêmes objectifs »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter