• Black Hole : l’adaptation du roman graphique culte a trouvé un nouveau réalisateur

    Black Hole : l’adaptation du roman graphique culte a trouvé un nouveau réalisateur

    De 1998 à 2005, l’auteur et illustrateur Charles Burns fit sensation avec ses douze épisodes successifs de Black Hole, édités en intégrale chez Pantheon Books aux Etats-Unis, puis par Delcourt en France. L’histoire se déroule dans les années 1970, sur un campus où des étudiants sont atteints d’une MST appelée "La Crève". Après avoir subi de plus ou moins violentes mutations, ils deviennent les parias de la société et vont trouver refuge tantôt dans des squats, tantôt dans un campement retiré dans la forêt qu’ils baptisent The Pit (La Fosse).

    Initialement, c’est le Français Alexandre Aja qui était attaché à la mise en scène de l’adaptation cinématographique, d’abord lancée en 2006. Pour en écrire le scénario, Neil Gaiman (American Gods) et Roger Avary (Pulp Fiction) sont engagés. En 2008, Alexandre Aja passe finalement la main et  le cinéaste David Fincher est annoncé pour reprendre le flambeau. 

    Dix ans plus tard, Black Hole n’a toujours pas été adapté pour le grand écran. Cette véritable  arlésienne qui ne donnait plus  signe de vie revient dans la lumière. Toujours dans les cartons de la société de production de Brad Pitt, Plan B, c’est désormais Rick Famuyiwa, le réalisateur du petit film indépendant américain Dope qui en serait maintenant le réalisateur, comme l’annonce le Hollywood Reporter.

    Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Black Hole qui sera effectivement produit par Plan B, en association avec New Regency. En attendant, la firme de Brad Pitt est actuellement au travail sur le prochain film de science-fiction de James Gray (avec Brad Pitt, justement), intitulé Ad Astra. 

    « The Magicians: la série fantastique de Syfy est renouvelée pour une saison 4Danny Boyle et Richard Curtis préparent un film sur les Beatles »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter