• Beyoncé et Jay-Z auraient fabriqué les rumeurs de divorce pour faire la promo de sa tournée, selon le père de la chanteuse

    Beyoncé et Jay-Z aurait fabriqué les rumeurs de divorce pour faire la promo de sa tournée, selon le père de la chanteuse

    Les rumeurs se faisaient de plus en plus persistantes sur la rupture entre Beyoncé et Jay-Z. Et pourtant, d'une seule apparition lors des Video Music Awards, le 24 août dernier, les deux stars ont balayé d'un revers de la main des mois de spéculations. Aperçus ensemble avec leur petite fille de deux ans, Blue Ivy, Beyoncé et Jay-Z se sont affichés unis lors de la cérémonie.

    Qu'en est-il alors de ce prétendu divorce ? Plusieurs sources annonçaient en effet que Beyoncé et Jay-Z pourraient ne pas aller jusqu'au bout de leur tournée (qui se terminera le 13 septembre prochain avec un dernier show au Stade de France à Paris) pour cause de rupture. Pourtant, le père et ancien manager de Beyoncé a donné une interview pour la radio américaine KRBE, basée à Houston, laissant sous-entendre que ces rumeurs ne sont pas le fruit du hasard, mais auraient été montées de toute pièce pour faire la promotion de la tournée du couple. 

    Interrogé sur le potentiel divorce de sa fille et sur cette fameuse vidéo montrant Solange Knowles attaquant Jay-Z dans un ascenseur, il a ainsi déclaré de façon très énigmatique : "Vous avez parfois besoin d'enflammer une  tournée. C'est ce qu'on appelle une ruse de Jedi. L'esprit du Jedi peut vous tromper." Mathew Knowles n'en dira pas plus, mais il finira en ajoutant : " Tout ce que je sais, c'est la ruse de Jedi. Tout le monde en parle. Les ventes de billets ont augmenté. Les ventes de l'album de Solange ont augmenté de 200% ! ".

    On peut ainsi dire que la famille Knowles a le sens des affaires. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il est reproché au couple d'utiliser leur vie personnelle pour faire du business. Beyoncé et Jay-Z avaient ainsi fait une demande pour faire du nom de leur fille, Blue Ivy, une marque déposée. Une demande rejetée par la justice américaine, qui a déclaré qu'ils n'avaient aucune raison, légalement parlant, de réserver ce nom. En attendant, leur stratégie marketing paie et Beyoncé a été élue personnalité la plus influente au monde en 2014 selon le magazine Time.

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