• Bertrand Cantat prépare sa tournée

    Bertrand Cantat prépare sa tournée

    La tournée de Bertrand Cantat, qui sera rejoint par Pascal Humbert, son compagnon du collectif Detroit, n'a pas encore commencé qu'elle fait déjà beaucoup de bruit. Quelques mois après la sortie de l'album Horizons, qui s'est hissé parmi les meilleures ventes de disques en France cet automne, les deux compères prendront la route des salles de France, et feront même un passage par l'Olympia de Paris au mois d'octobre prochain.

    Et s'il reste quelques mois aux deux musiciens avant que la tournée ne commence, il n'en demeure pas moins qu'ils profitent de ce laps de temps pour se préparer. Ainsi, Betrand Cantat, très discret dans les médias depuis sa sortie de prison en 2008, accorde l'exclusivité d'une interview radio à nos confrères de France Bleu Gironde. Avant ça, il n'avait accordé d'entrevue qu'à l'hebdomadaire Les Inrockuptibles. Et dans cette interview, Bertrand Cantat s'exprime sur la joie que lui procure cette nouvelle aventure, quelques années après l'annonce officielle de la séparation de Noir Désir, le groupe qui l'a fait connaître : "Mon ressenti profond, quand j'ai eu cet album dans les mains, après tout ce que j'ai traversé, c'était peut-être encore plus fort que le premier dans ma vie, avec Noir Désir".

    Si durant l'interview ne seront évoqués ni les noms de Marie Trintignant, dont il avait été reconnu coupable d'homicide involontaire, ni celui de Kristina Rady, son épouse, qui s'est suicidée en janvier 2010, on sent que le chanteur ne peut s'empêcher d'y penser, même pendant ses répétitions : "A la fois il y a beaucoup de fraîcheur, à la fois on trimbale ce qu'on trimbale (…) tu recommences tout, tout en n'étant pas le même". Mais pour le moment, l'heure est à la joie avec cette tournée, dont les dates se remplissent vite, et qui rend Bertrand Cantat très impatient : "On est très heureux de faire ces salles-là, quoiqu'il en soit d'une suite possible".

    « Jackson Brodie :Jason Isaacs de retour le 5 janvier sur France 3Laura Smet glamour en femme fatale pour un clip de Mark Marian »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter