• Bande-annonce du film Le Crime de l'Orient-Express

    A bord de l'Orient-Express, tout le monde est suspect ! Après l'affiche teaser dévoilée hier soir, la première bande-annonce du Crime de l'Orient-Express  présente les possibles meurtriers de Edward Ratchett (Johnny Depp) grâce à la voix-off du détective belge Hercule Poirot.

    Deux ans après avoir mis en scène la version live de Cendrillon, Kenneth Branagh revient derrière la caméra avec l'adaptation du célèbre roman d'Agatha Christie. Déjà porté à l'écran en 1974 par Sidney Lumet (et ayant connu de multiples adaptations télévisées), l'histoire suit un groupe de passagers prisonnier du célèbre train de l'Orient-Express alors qu'un meurtre vient d'être commis. Hercule Poirot va mener l'enquête.

    Le réalisateur, également acteur, tient le rôle du détective belge à la moustache bien fournie, tandis que les passagers sont incarnés par Johnny Depp, Daisy Ridley, Penélope Cruz, Michelle Pfeiffer, Willem Dafoe, Judi Dench, Derek Jacobi ou encore Josh Gad. Un casting de haut vol pour une des plus grandes histoires de la maîtresse du suspense.

    Pour son roman, publié en 1934, l'écrivaine s'est inspirée de faits rééls : l'affaire du kidnapping de l'enfant de Charles Lindbergh en 1932 et le terrible blizzard qui avait bloqué le Simplon-Orient-Express durant 6 jours près de Çerkezköy en Turquie.

    Ce n'est pas la première fois que Kenneth Branagh adapte l'ouvrage d'un auteur britannique puis qu'il a mis en scène Frankenstein d'après le roman de Mary Shelley en 1994 et surtout adapté à de nombreuses reprises les oeuvres de William Shakespeare.

    Le Crime de l'Orient Express sortira dans nos salles le 13 décembre prochain, d'ici là méfiez-vous des voyages en train... 

    « X-Men : Charlie Heaton rejoint les Nouveaux MutantsMichelle Williams remplace Rooney Mara chez Leos Carax »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter