• Bande-annonce de Saltburn, avec Jacob Elordi et Barry Keoghan

    Imaginez l'univers bourgeois de Brideshead Revisited, la chaleur de Call Me by Your Name et l’obsession du Talentueux Mr. Ripley réunis en un seul film. Voilà comment on pourrait présenter le nouveau film d’Emerald Fennell, Saltburn. Trois ans après Promising Young Woman - oscarisé du meilleur scénario original -, le réalisatrice revient avec une histoire de “perversité”, comme elle l’explique dans un article de Vanity Fair.

    Le récit se déroule au milieu des années 2000 et suit Oliver Quick, un étudiant à l'université d'Oxford, fortement intrigué par le monde aristocratique auquel appartient son camarade, Felix Catton. Ce dernier invite Oliver à Saltburn, la luxueuse propriété de sa famille, oùils passent ensemble "un été inoubliable".

    Les images de la bande-annonce laissent entrevoir un film d’une grande beauté visuelle et un ton qui promet d’être aussi piquant que Promising Young Woman. Dans les rôles principaux, on retrouve Barry Keoghan - que la réalisatrice avait repéré grâce à son rôle effrayant dans Mise à mort du cerf sacré -, Jacob Elordi, star d’Euphoria, mais aussi Rosamund Pike et Richard E. Grant.

    Saltburn sera présenté en avant-première au 67e Festival du film de Londres (BFI) le 4 octobre prochain pour une sortie américaine attendue pour le 24 novembre. En France, Saltburn sortira directement sur la plateforme Prime Video fin 2023.

    « Luc Besson s'exprime pour la première fois après les accusations de violLa Défense Lincoln sur Netflix : la série renouvelée pour une saison 3 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter