• Bande-annonce de Grâce à Dieu

    Après L'Amant double, en compétition au Festival de Cannes 2017, François Ozon est de retour derrière la caméra avec Grâce à Dieu. Avec ce film, le cinéaste s'attaque à un sujet délicat, le silence de l'Eglise face aux agressions sexuelles subies par des enfants.

    Grâce à Dieu s'articule autour d'Alexandre, Emmanuel et François, trois hommes ayant été victimes d'un prêtre pédophile durant leur enfance. Quand Alexandre découvre que l'homme d'église officie toujours auprès des petits, il se lance dans un combat pour empêcher cela. Il est très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

    Alexandre est incarné par Melvil Poupaud ; ce dernier a déjà collaboré avec Ozon à deux reprises (pour Le Temps qui reste en 2005, et Le Refuge en 2010). Denis Ménochet a également déjà joué sous la direction du cinéaste pour Dans la maison en 2012. Quant à Swann Arlaud, Césarisé cette année pour Petit Paysan, c'est la première fois qu'il est dirigé par le metteur en scène.

    « American Gods : Amazon Prime Video annonce la date de lancement de la saison 2Gangs of London, prochain projet de Gareth Evans »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter