• Bande-annonce de Chamboultout avec Alexandra Lamy et José Garcia

    Deux ans après L'Embarras du choix, Eric Lavaine revient avec Chamboultout, une comédie familiale et amicale inspirée d'une histoire vraie. Pour l'occasion, le metteur en scène s'offre une solide tête d'affiche : Alexandra Lamy, qu'il avait déjà fait tourner à deux reprises (elle avait le rôle principal dans Retour chez ma mère et L'Embarras du choix) et José Garcia, qu'il dirige pour la première fois. 

    La célèbre actrice incarne Béatrice, qui célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari (José Garcia) qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… Mais certaines tempêtes sont salutaires.

    L'intrigue de Chamboultout se déroule entre Bordeaux et Biarritz, un cadre spatial qui n'est pas sans rappeler celui d'un autre "film de potes" comportant son lot de disputes entre amis : Les Petits mouchoirs de Guillaume Canet (José Garcia fait d'ailleurs partie de la distribution de sa suite, Nous finirons ensemble, prévue pour le 1er mai). Le reste du casting principal est composé de seconds rôles hauts en couleurs : Michaël Youn, Anne Marivin, Medi Sadoun, Michel Vuillermoz, Olivia Cote, Anne Girouard, Jean-François Cayrey et Ludivine de Chastenet.

    Présenté en Séance de la Présidente au Festival de l'Alpe d'Huez (présidé par Alexandra Lamy), Chamboultout sortira en salles le 3 avril.

    « Décès du chanteur James Ingram, figure du R&B des années 80Disney : des investissements supérieurs à ceux de la concurrence annoncés en 2019 »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter