-
Bande-annonce de Celle que vous croyez avec Juliette Binoche et François Civil
Après avoir adapté le récit autobiographique de Sylvain Tesson avec Dans les forêts de Sibérie, Safy Nebbou s'inspire pour son dernier film du roman de Camille Laurens publié chez Gallimard en 2016. Avec Celle que vous croyez, il met en scène Claire Millaud, une cinquantenaire qui se crée un faux profil sur les réseaux sociaux afin d'espionner son amant. Se faisant passer pour une magnifique jeune femme de presque 30 ans sa cadette, elle séduit Alex qui n'a aucune idée de la supercherie. Elle devient prisonnière aussi bien de son avatar que de ses sentiments et n'arrive plus à se sortir de la spirale de mensonges dans laquelle elle s'est enfermée.
Si les thèmes de l'imposture et de la séduction sur internet ont déjà fait l'objet de plusieurs fictions, dont Un profil pour deux avec Pierre Richard, la production Netflix Sierra Burges Is a Loser ou encore Vous avez un message avec Tom Hanks et Meg Ryan, ces premières images annoncent un ton plus grave, loin des comédies romantiques citées ci-dessus.
Celle que vous croyez est porté par Juliette Binoche, toujours aussi courtisée par les réalisateurs français et étrangers : elle sera bientôt à l'affiche de Doubles Vies d'Olivier Assayas et La Vérité (...) de Hirokazu Kore-eda. Celui qui tombe sous son charme est interprété par François Civil dont la cote de popularité ne cesse de grimper. On le verra cette année dans le film de sous-marin Le Chant du loup et la comédie Mon inconnue. Après Ce qui nous lie, le comédien retrouvera également Cédric Klapisch et Ana Girardot dans Deux moi.
Nicole Garcia et Charles Berling complètent la distribution de ce film présenté au Festival de Berlin en février prochain. Quant au public, il pourra découvrir Celle que vous croyez au cinéma le 27 février prochain.
« Making-of de Captain Marvel avec Brie LarsonAmber Heard en a ras-le-bol des stéréotypes sur les blondes »
Tags : Celle que vous croyez, Juliette Binoche, François Civil
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter