• Bande-annonce d'Une fille facile avec Zahia Dehar

    Après Belle Épine, Grand Central et Planétarium, Rebecca Zlotowski revient avec Une fille facile, son quatrième long métrage. Ce récit d’apprentissage ensoleillé, récompensé à la Quinzaine des réalisateurs par le Prix SACD, suit Naïma, une adolescente de 16 ans qui vit à Cannes. Alors qu'elle se donne l'été pour choisir ce qu'elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.

    L'idée du film est venue à Rebecca Zlotowski lorsqu'elle est tombée sur un témoignage relatant la relation entre deux jeunes femmes et des hommes mariés, qui accostaient des yachts luxueux sur la Côte d'Azur. La cinéaste explique pourquoi elle a été touchée par ce récit : "Contre toute attente, et en dépit de la teinte morale que je pouvais donner malgré moi à cet échange, la jeune femme racontait à la première personne la douceur de cet été, sa caresse constante, sa courtoisie - si on peut dire son romantisme, malgré l’hypocrisie qui sous tendait leurs rapports avec ces hommes."

    Côté casting, on retrouve dans le rôle de Naima la jeune Mina Farid, qui pour l'occasion effectue ses premiers pas au cinéma. Sofia est quant à elle interprétée par une autre actrice novice ou presque (elle avait un petit rôle dans Joséphine s'arrondit), l'ancienne escort girl Zahia Dehar, Benoît Magimel, Nuno Lopes (Chamboultout) et Clotilde Courau complètent le reste du casting principal de ce conte lumineux, qui sortira le 28 août dans les salles obscures.

    « Midsommar : le réalisateur réfléchit à une version plus longue de 30 minBande-annonce de The Lighthouse avec Robert Pattinson »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter