• Bande-annonce d'Elémentaire

    Quand les opposés s'attirent... La rencontre improbable dans le métro de deux éléments que l'on sait d'ordinaire incompatibles, le feu et l’eau. C'est ce que nous propose la joyeuse et humoristique bande-annonce d'Élémentaire, le Disney Pixar tant attendu de 2023.

    La scène se déroule dans la ville d’Element City, où feu, eau, terre et air cohabitent dans la plus parfaite harmonie. C’est en ce lieu que Flam, une jeune fille intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme, vont se lier d’amitié. Une amitié qui va remettre en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent.

    Réalisé par Peter Sohn, à qui l'on doit Le Voyage d’Arlo, le 27ème long-métrage des célèbres studios d’animation n'est pas sans nous rappeler les univers très colorés des bien connus Zootopie et Vice-Versa. 

    Autre source d'inspiration du cinéaste : sa propre enfance à New York. "Mes parents ont émigré de Corée au début des années 1970 et ont monté une épicerie dans le Bronx, explique-t-il. Nous faisions partie de ces familles qui se sont aventurées dans un nouveau pays avec des rêves et des espoirs – tous ensemble mélangés dans un grand bain de cultures et de langues dans de jolis petits quartiers. C’est ce qui m’a conduit à Élémentaire."

    Vous l'aurez compris, plus qu'un film sur les quatre éléments, cette oeuvre évoque les thèmes de la tolérance, des différences et du vivre ensemble. Sortie dans nos salles obscures le 21 juin 2023, soit un an jour pour jour après Buzz l'Eclair.

    « Diam's : le documentaire Salam débarque sur Prime VideoSam : Natacha Lindinger quitte la série de TF1 et sera remplacée par Hélène de Fougerolles »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter