• Ashley Graham dénonce l'usage de son corps comme d'un objet

    Ashley Graham dénonce l'usage de son corps comme d'un objet

    Pour Ashley Graham qui, ces dernières années, a joué un rôle dans la redéfinition des standards de beauté de l’industrie de la mode, il n’est plus acceptable de voir son corps réduit au statut d’objet. « Mon corps a toujours été traité comme une chose ne m’appartenant pas », a déploré la top model lors d’un entretien accordé à Allure, dont elle fait la couverture.

    « Tu es la fille sexy. Tu es la fille nue. Les hommes vont idolâtrer ta silhouette en sablier, a-t-elle continué. Ça a toujours été à propos de ce que les autres pensaient de mon corps, avant que ma voix ne porte. Maintenant, j’en suis arrivée à dire aux gens ce que je pense de mon corps. »

    Et maintenant qu’Ashley Graham est entendue, elle peut défendre ses convictions et faire pression sur une industrie qui continue à réifier le corps des femmes. « Les plus grandes choses que nous devons conquérir sont la diversité et l’inclusion, a continué le mannequin de 31 ans. Vous ne pouvez pas simplement cocher la case et dire, “Oh, on l’a fait”. »

    Et si Ashley Graham est consciente de faire office de caution en termes d’inclusion, aussi bien pour sa couleur de peau que ses mensurations, c’est dans un but précis. Elle s’assure ensuite que la marque pour laquelle elle a travaillé continuera dans cette voie en incluant sans cesse plus de diversité dans ses campagnes.

    « Snoop Dogg se lance dans la promotion de concertShania Twain peut de nouveau chanter après deux opérations de la gorge »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter