• Arnold Schwar­ze­neg­ger, premier soutien d'Anne Hidalgo

    Arnold Schwar­ze­neg­ger, premier soutien d'Anne Hidalgo

    Quand il ne joue pas avec des gros pisto­lets, ni avec des gros poids pour sculp­ter son corps d'athlète de 68 ans, Arnold Schwar­ze­neg­ger reste un passionné de poli­tique. L'ancien gouver­neur de la Cali­for­nie est depuis sa retraite poli­tique très engagé sur les ques­tions clima­tiques, et dans la lutte contre le réchauf­fe­ment clima­tique.

    Lui qui a connu la pres­sion de l'élu, n'hésite pas à encou­ra­ger les hommes poli­tiques dans le monde qui partagent ses convic­tions et ont le courage de les appliquer. Cela s'était vu avec Laurent Fabius, lors de la COP 21. Le ministre des Affaires étran­gères avait épaté l'inter­prète de Termi­na­tor, et s'était même vu attri­buer le surnom de "Fabu­lous" de la voix de la star.

    Le maga­zine Chal­lenges révèle cette semaine que l'acteur aurait contacté une autre person­na­lité de la vie poli­tique française, la maire de Paris, Anne Hidalgo. Ces deux-là s'étaient déjà rencon­trés, dans les murs de l'Hôtel de Ville de Paris, il y a presque deux ans jour pour jour. C'était le 11 octobre 2014, à l'occa­sion d'un sommet sur le climat… déjà. Si l'acteur garde en mémoire cette rencontre avec la maire de Paris, au point de conser­ver le numéro de la ligne directe de son bureau, il n'hésite pas non plus à la compli­men­ter sur son action récente.

    Derniè­re­ment, c'est au sujet de sa déci­sion de fermer les voies sur berges aux véhi­cules dans la capi­tale, et de la « Jour­née sans voiture » orga­ni­sée à Paris le 25 septembre dernier, qu'Arnold Schwar­ze­neg­ger aurait pris son télé­phone. Il aurait tenu à soute­nir Anne Hidalgo, face aux critiques des oppo­sants, et lui aurait dit:

    En anglais, et avec l'accent d'Arnold Schwar­ze­neg­ger, la classe! Anne Hidalgo peut se targuer de comp­ter parmi ses fidèles soutiens l'inter­prète de Conan le barbare. Tout le monde ne peut pas en dire autant…

    « Jean-Marc Moran­dini : Une nouvelle émis­sion sur iTélé dès le 19 octobreLes jour­na­listes d'iTélé en colère: « L'arri­vée de Jean-Marc Moran­dini est inac­cep­table » »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter