-
Apple devrait offrir gratuitement sa plateforme de streaming aux clients Apple
Depuis quelques temps déjà, Apple a annoncé son intention d'investir le marché des créations originales, en développant ses propres séries et films. Mais on n'avait encore aucune idée de la manière dont Apple envisageait de diffuser ses contenus. Jusqu'à maintenant.
Selon Bloomberg, le nouveau service de streaming d’Apple sera disponible dans une application «TV» pré-installée sur les futurs appareils Apple tels que l'iPhone, l'iPad et l'Apple TV. Les propriétaires de ces appareils pourront ainsi regarder gratuitement tout le contenu original d'Apple via cette application.
L'idée est donc sensiblement la même que celle d'Amazon : utiliser la plateforme streaming et le contenu original comme un atout pour attirer et garder une clientèle de fidèles.
Rien n'est encore officiellement confirmé, mais les séries originales et les films originaux d’Apple seraient donc disponibles gratuitement pour ceux qui possèdent un appareil Apple approprié, même s'il y a fort à parier qu'une "mise à jour" sera nécessaire. En clair, il y a peu de chance que l'app' en question soit téléchargeable sur votre "vieil" iPhone 8...
Dans la mesure où tout ce contenu original sera gratuit, il semblerait que les dirigeants d'Appel développent, en contrepartie, un contenu exclusivement tout public, qui plaira au plus grand nombre et ne choquera personne. Histoire d'éviter les plaintes des utilisateurs qui ne veulent pas que violence et nudité soient disponibles sans filtre sur les appareils de toute la famille.
Rappelons qu'Apple prépare actuellement une grande série Amazing Stories (via Steven Spielberg), un grand drama porté par Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, mais aussi une série fantastique avec Francis Lawrence (The Hunger Games), ou encore une série musicale avec Damien Chazelle (La La Land).
« Lumière 2018 : Claude Lelouch à l'honneur pour ouvrir le festivalJohnny Depp à propos de Grindelwald : "c’est un sorcier manipulateur, puissant et préoccupé." »
Tags : Apple
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter