• Amy Schumer signe un sketch contre les armes à feu au Saturday Night Live

    Elle est devenue au cours ces dernières années l'une des humoristes les plus en vue d'Amérique avec son style trash et rentre-dedans qui ne s'embarrasse pas du politiquement correct. Mais Amy Schumer est aussi devenue l'une des célébrités les plus en vue dans la lutte pour la réglementation du port des armes à feu aux États-Unis, un sujet régulièrement au centre de l'actualité dans un pays régulièrement concerné par de tragiques fusillades.

    L'actrice avait d'ailleurs elle-même été touchée récemment par l'une d'entre elles, survenue au cours d'une projection du film Crazy Amy de Judd Apatow, dont elle tient le rôle-titre et qu'elle co-scénarise. Un homme avait pénétré dans une salle d'un cinéma de Lafayette en Louisiane et fait feu sur la foule, tuant trois personnes et en blessant sept autres.

    Invitée d'honneur du dernier épisode du Saturday Night Live de ce week-end, Amy Schumer en a profité pour réaffirmer son engagement contre les armes à feu dans un sketch en forme de fausse publicité montrant leur omniprésence dans la société américaine. Tout commence comme de banales scènes du quotidien : une joggeuse, une rencontre amoureuse, la naissance d'un enfant... jusqu'à ce que les flingues fassent leur apparition, rappelant qu'aux États-Unis, offrir une arme à feu est une pratique plus que courante, y compris pour les plus jeunes enfants.

    "On est ici et on va rester", tel est le message de ce spot assez pessimiste (mais finalement assez réaliste vu la difficulté du pays à légiférer sur le sujet), servant aussi bien à rire d'un des travers de la société américaine qu'à sensibiliser les consciences.

    « Kev Adams : "Je refuse une vingtaine de scénarios en moyenne par mois"Vin Diesel pourrait jouer un autre héros Marvel, à l'opposé de Groot »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter