• Alec Baldwin mis en examen après le drame de la fusillade de Rust

    Alec Baldwin mis en examen après le drame de la fusillade de Rust

    Alors que Rust vient de débuter sa promo officielle en vue de sa sortie en salles, Alec Baldwin n'est pas totalement tiré d'affaire ! L'acteur de 65 ans vient d'être à nouveau mis en examen, lui qui est soupçonné d'être l'auteur accidentel du coup de feu qui malheureusement coûté la vie à la directrice de la photographie Halyna Hutchins.

    Initialement inculpé en janvier 2023, les accusations avaient été abandonnées trois mois plus tard, après que l'équipe de défense de Baldwin a soulevé des questions quant au bon fonctionnement de son Colt 45 au moment du coup de feu. Concrètement, Hutchins se préparait à filmer une scène avec Baldwin dans un ranch près de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, en octobre 2021, lorsque l'arme a fait feu. Baldwin soutient qu'il n'a pas appuyé sur la gâchette et que le coup est parti tout seul.

    S'il est reconnu coupable, Baldwin risque jusqu'à 18 mois de prison.

    "Nous attendons avec impatience notre journée au tribunal", ont déclaré vendredi les avocats d'Alec Baldwin dans un communiqué. Deux procureurs spéciaux, Kari Morrissey et Jason Lewis, ont envoyé l'arme pour des tests médico-légaux plus approfondis l'été dernier. Leurs experts, Lucien et Michael Haag, ont reconstitué l'arme – qui avait été cassée lors des tests du FBI – et ont conclu qu'elle n'avait pu être activée qu'en appuyant sur la gâchette. "Cet incident mortel est la conséquence du fait que le marteau a été rétracté manuellement jusqu'à sa position complètement vers l'arrière et armé, suivi, à un moment donné, par la traction ou l'enfoncement vers l'arrière de la gâchette", conclut le rapport. "Bien qu'Alec Baldwin nie à plusieurs reprises avoir appuyé sur la gâchette, compte tenu des tests, des conclusions et des observations rapportées ici, la gâchette a dû être tirée ou enfoncée suffisamment pour libérer le chien complètement armé ou rétracté du revolver de preuve."

    L'armurière du film, Hannah Gutierrez Reed, doit être jugé le 21 février pour homicide involontaire et falsification de preuves. Gutierrez Reed a chargé par erreur une balle réelle dans l’arme de Baldwin, qui était censée contenir uniquement des balles à blanc. On ne sait toujours pas comment les balles réelles se sont mélangées aux balles factices sur le plateau.

    « Le biopic de Michael Jackson dévoile sa première photoAlerte Rouge et Luca vont finalement sortir au cinéma en France »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter