-
Alain Delon met en vente sa collection d’œuvres d’art
Grand acteur mais également grand passionné d’art, Alain Delon collectionne depuis des années des œuvres. « Le fait de voyager aux États-Unis puis en Asie, on se rend compte de l’aura de notre père », a déclaré Anouchka Delon au micro de RTL. Avant de rajouter : « Les gens le connaissaient en acteur, mais le connaissent aussi en collectionneur là-bas. C’était un peu un choc, on se rend compte du rayonnement qu’il a à l’international ».
Parmi son impressionnante collection, plus de 80 pièces d’art vont être mises à la vente à travers le monde. Majoritairement issues du XIXesiècle, les œuvres proposées aux enchères sont des tableaux, des sculptures et des dessins. La valeur estimée de ces pièces s’élève entre 4 et 5 millions d’euros a indiqué RTL.
Cette initiative vient du fait qu’Alain Delon ne souhaite pas qu’il y ait de ventes posthumes. C’est pourquoi les ventes aux enchères ont déjà commencé à New York dans la cadre de l’exposition « Alain Delon – 60 ans de passion ». Elles se poursuivront à Hong Kong, à Genève et se termineront finalement à Paris le 22 juin prochain.
« Ça fait quatre ans qu’il y pense, il n’a jamais voulu d’une vente posthume, il l’a toujours dit », a affirmé sa fille. « Être témoin de cette belle vente c’est beaucoup d’émotions pour lui mais c’est aussi très excitant. Il m’a toujours dit : "Quand les gens partent, il y a une vente après. Ce sont les seuls à ne pas voir ce qu’il se passe". Il a de la chance de voir ce qu’il va se passer autour », a-t-elle conclu.
Pour les Parisiens amateurs d’art, rendez-vous donc le 22 juin chez Bonhams Cornette de Saint Cyr, dans le 8e arrondissement de Paris.
« Bill Cosby accusé par neuf femmes d’agressions sexuellesTom Holland se confie sur son amour pour Zendaya »
Tags : Alain Delon
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter