• Alain Delon met en vente sa collection d’œuvres d’art

    Alain Delon met en vente sa collection d’œuvres d’art

    Grand acteur mais également grand passionné d’art, Alain Delon collectionne depuis des années des œuvres. « Le fait de voyager aux États-Unis puis en Asie, on se rend compte de l’aura de notre père », a déclaré Anouchka Delon au micro de RTL. Avant de rajouter : « Les gens le connaissaient en acteur, mais le connaissent aussi en collectionneur là-bas. C’était un peu un choc, on se rend compte du rayonnement qu’il a à l’international ». 

    Parmi son impressionnante collection, plus de 80 pièces d’art vont être mises à la vente à travers le monde. Majoritairement issues du XIXesiècle, les œuvres proposées aux enchères sont des tableaux, des sculptures et des dessins. La valeur estimée de ces pièces s’élève entre 4 et 5 millions d’euros a indiqué RTL. 

    Cette initiative vient du fait qu’Alain Delon ne souhaite pas qu’il y ait de ventes posthumes. C’est pourquoi les ventes aux enchères ont déjà commencé à New York dans la cadre de l’exposition « Alain Delon – 60 ans de passion ». Elles se poursuivront à Hong Kong, à Genève et se termineront finalement à Paris le 22 juin prochain. 

    « Ça fait quatre ans qu’il y pense, il n’a jamais voulu d’une vente posthume, il l’a toujours dit », a affirmé sa fille. « Être témoin de cette belle vente c’est beaucoup d’émotions pour lui mais c’est aussi très excitant. Il m’a toujours dit : "Quand les gens partent, il y a une vente après. Ce sont les seuls à ne pas voir ce qu’il se passe". Il a de la chance de voir ce qu’il va se passer autour », a-t-elle conclu. 

    Pour les Parisiens amateurs d’art, rendez-vous donc le 22 juin chez Bonhams Cornette de Saint Cyr, dans le 8e arrondissement de Paris. 

    « Bill Cosby accusé par neuf femmes d’agressions sexuellesTom Holland se confie sur son amour pour Zendaya »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter