-
Akira : Taika Waititi n’est plus très sûr de réaliser le film en live action
Taika Waititi est on ne peut plus occupé. Après avoir décroché l’Oscar du meilleur scénario adapté pour sa dramédie Jojo Rabbit avec Scarlett Johansson, le cinéaste néo-zélandais attaquera cet été la réalisation de Thor : Love and Thunder, le quatrième volet de la saga du dieu au marteau, qui réunira à nouveau Chris Hemsworth et Natalie Portman à l’écran. Taika Waititi devrait aussi être prochainement aux commandes d’une nouvelle mini-série appelée The Auteur, avec Jude Law dans le rôle principal. Sans oublier Next Goal Wins, l’adaptation d’un documentaire anglais de 2014 sur l’équipe de football des Samoa (avec Michael Fassbender et Elisabeth Moss), dont la sortie est prévue prochainement.
Un planning, de fait, sacrément chargé. Mais où en est Akira, dans tout ça ? En 2017, Taika Waititi avait signé avec la Warner Bros pour réaliser une version live-action du célèbre manga japonais signé Katsuhiro Ōtomo. Une adaptation centrée sur les livres du dessinateur, et non pas son film d’animation culte, sorti en 1988. Initialement prévue sur nos écrans courant 2021, l’adaptation est au point mort. "Tout le projet a été mis en suspens, a confié Taika Waititi au média américain Variety. Nous avons dû repousser les dates, et elles ont empiété sur celles de Thor qu’on ne pouvait pas changer. Donc Akira a été repoussé de deux années. Je pense que le projet finira par aboutir mais je ne suis juste pas certain que ce sera moi le réalisateur".
S'il n'a pas plus développé sur le sujet, le message est on ne peut plus clair. Et les chances de voir Taika Waititi à la réalisation du live action désormais quasiment nulles. Les fans du manga devront donc prendre leur mal en patience avant de voir Akira prendre vie sur grand écran. Attendre et croiser les doigts.
« Star Wars : Harrison Ford ne sait pas ce qu’est un fantôme de la ForceWyatt Russell : Le fils de Kurt Russell dans le remake de New York 1997 ? »
Tags : Akira, Taika Waititi
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter