• Akira : le réalisateur Taika Waititi aux commandes de l'adaptation live ?

    Akira : le réalisateur Taika Waititi aux commandes de l'adaptation live ?

    Ruairi Robinson, Stephen Norrington, les frères Hughes, Jaume Collet-Serra, Christopher Nolan et dernièrement Jordan Peele, voici quelques uns des noms qui ont circulé durant cette dernière décennie pour mettre en scène une adaptation live d'Akira. L'une des plus grandes Arlésiennes d'Hollywood revient sur le devant de la scène aujourd'hui avec l'annonce d'un nouveau réalisateur attaché au projet. En effet, Deadline rapporte que Warner courtise à présent Taika Waititi, à qui l'on doit Thor : Ragnarok, en salles le 25 octobre prochain.

    Publié en six volumes à partir de 1982, Akira suit une bande de jeunes motards évoluant dans Neo-Tokyo, version futuriste de la mégalopole japonaise. L'un d'eux, Tetsuo, est un ancien cobaye d'un projet gouvernemental top secret qu'il va tenter de renverser. Katsuhiro Ōtomo, l'auteur et dessinateur du manga, a lui-même porté à l'écran son oeuvre en 1988 avec un film d'animation devenu une référence de la japanimation. 

    Le projet live compte déplacer l'action dans un Neo-Manhattan et donner lieu à deux longs-métrages couvrant chacun 3 volumes du manga. Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, chapeaute l'adaptation. 

    Il y a quelques années, Akira était sur le point de se concrétiser avec Dane DeHaan et Michael Pitt en lice pour le rôle-titre. Le reste du casting se composait de Garrett Hedlund, Kristen Stewart, Ken Watanabe et Helena Bonham Carter.

    Nul doute que les chiffres au box-office de Thor : Ragnarok devraient peser dans la balance quant à la nomination de Taika Waititi à la tête de cette nouvelle mouture d'Akira.

    « Amber Tamblyn dénonce le harcèlement sexuelSpin-off sur Harley Quinn et Le Joker : Margot Robbie est enthousiaste »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter